Sanofi a finalisé l'acquisition du chinois BMP Sunstone

Sanofi-Aventis a annoncé jeudi soir l'approbation et la finalisation de l'acquisition de BMP Sunstone pour 520,6 millions de dollars.
Copyright Reuters

Sanofi-Aventis se renforce en Chine. Le groupe pharmaceutique français pourvoir créer une plate-forme de santé grand public en Chine grâce à la finalisation de l'acquisition de BMP Sunstone. Cette opération aura coûté 520,6 millions de dollars (376,7 millions d'euros).

Sanofi-Aventis avait annoncé cette opération en octobre dernier. Le conseil d'administration avait immédiatement donné son accord à la transaction.

BMP Sunstone, qui sera fusionné dans une filiale de Sanofi, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 147 millions de dollars en 2009. Près de 60% de son activité s'effectue dans la santé grand public où il bénéficie d'un accès aux distributeurs, aux hôpitaux publics et aux cliniques locales.

Le groupe est spécialisé dans le développement d'un portefeuille de produits pharmaceutiques et de produits de santé de marque en Chine.  Son siège est basé à Pékin.

Sanofi emploie 5.000 personnes dans plus de 200 villes à travers le pays. Il compte actuellement trois sites industriels à Pékin, Hangzhou et Shenzhen.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.