Sanofi-Aventis : succès aux Etats-Unis de deux médicaments

L'exclusivité du Plavix, l'un des médicaments les plus vendus au monde a été prolongée jusqu'au 17 mai 2012 tandis que le traitement contre l'allergie Allegra sera disponible en vente libre en mars 201.
Copyright Reuters

Sanofi -Aventis a annoncé mardi soir que les autorités sanitaires américaines ont prolongé de six mois l'exclusivité de commercialisation de son anticoagulant Plavix et autorisé la vente sans ordonnance d'Allegra son traitement contre les allergies.

L'exclusivité du Plavix devrait à présent expirer le 17 mai 2012, précise un communiqué commun du laboratoire français et de son partenaire américain Bristol-Myers Squibb. Les deux groupes disent aussi que la FDA (Food and drug administration) a en outre accordé le statut d'exclusivité pédiatrique au Plavix.

Cet antithrombotique est le deuxième médicament sur ordonnance le plus vendu au monde juste derrière le traitement du cholestérol Lipitor de Pfizer. Ses ventes de Plavix ont dépassé l'an dernier les 9,5 milliards de dollars. Cependant, le Plavix n'est déjà plus protégé par un brevet dans une partie de l'Europe.

S'agissant de l'Allegra, Sanofi annonce que le produit, premier traitement contre les allergies aux Etats-Unis, sera disponible sans ordonnance sur ce territoire, en mars 2011, pour les adultes et les enfants à partir de deux ans. La gamme de produits Allegra sera ainsi en vente libre dans les pharmacies, les épiceries, les supermarchés et les boutiques spécialisées dans tout le pays, précise un communiqué de Sanofi.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.