Le Jevtana de Sanofi autorisé en Europe

 |   |  158  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Commission européenne approuve l'anticancéreux Jevtana fabriqué par le laboratoire français Sanofi-Aventis.

La Commission européenne a autorisé Sanofi-Aventis à mettre sur le marché le traitement du cancer de la prostate Jevtana, a annoncé ce dimanche le laboratoire français. Avant la  Commission, l'Agence européenne du médicament (EMA) avait recommandé en janvier d'autoriser ce médicament. Ce dernier est déjà disponible sur le marché américain.

Selon une étude, le Jevtana, chimiothérapie pour les cancers avancés de la prostate, permet de prolonger de deux mois et demi la vie des hommes atteints de tumeurs résistantes aux traitements standards à base d'hormones ou aux autres chimiothérapies.

Sanofi a déclaré dans un communiqué "avoir obtenu de la Commission européenne une autorisation de mise sur le marché pour Jevtana, en association avec de la prednisone ou de la prednisolone, pour le traitement des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormono-résistant traités antérieurement par une chimiothérapie à base de docétaxel 1".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :