Rhodia optimiste après un résultat trimestriel record

Le chimiste Rhodia, en passe d'être racheté par le belge Solvay, a enregistré des résultats records en début d'année et doublé son dividende en 2010. Il a également relevé son objectif d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) récurrent cette année.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le chimiste Rhodia, en passe d'être racheté par le belge Solvay, a relevé jeudi son objectif d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) récurrent à plus d'un milliard d'euros. Rhodia explique cet optimisme grâce à la demande des pays émergents et à sa capacité à gérer ses prix de vente.

Rhodia a dégagé au premier trimestre un Ebitda récurrent en hausse de 28% à 283 millions d'euros, à la faveur d'un bond similaire de son chiffre d'affaires de 1,503 milliards d'euros contre 1,176 milliard d'euros un an plus tôt. De leur côté, les analystes attendaient en moyenne un Ebitda de 248 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1,396 milliards.

Après cette excellente performance, le chimiste est plus confiant. Il s'attend à une augmentation de plus de 10,5% de son Ebitda récurrent cette année, contre une fourchette antérieure de 5-10%.

Solvay a annoncé il y a un mois une OPA amicale de 31,60 euros en numéraire par action Rhodia. Cette opération valorise le groupe à 6,6 milliards d'euros. Elle a pour objectif de créer un leader mondial de la chimie, relançant les spéculations sur une consolidation du secteur.

Ce jeudi, à 10h09, l'action du chimiste était en hausse  de 0,17% à 31,535. L'action a clôturé la veille à 31,48 euros, en hausse de 27,2% depuis le début de l'année après un bond de plus de 96% en 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.