Mediator : Servier aurait fait modifier le rapport du Sénat

Le numéro deux du laboratoire a conversé par téléphone avec l'un des relecteurs du rapport du Sénat sur le Mediator, qui l'a assuré avoir minimisé la responsabilité de Servier, selon lefigaro.fr.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le laboratoire Servier seraient intervenus en juin pour que le rapport du Sénat sur le Mediator minimise sa responsabilité et insiste sur celle de l'Agence du médicament, écrit mardi lefigaro.fr, citant des extraits d'écoutes téléphoniques versés au dossier d'instruction.

L'auteur du rapport, la sénatrice UMP Marie-Thérèse Hermange a catégoriquement démenti ces affirmations auprès de l'AFP.

Les écoutes relatent une conversation entre le directeur opérationnel du groupe Servier, Jean-Philippe Seta, et Claude Griscelli, membre du Conseil d'Etat, professeur de pédiatrie et de génétique qui fut directeur général de l'Inserm.

M. Griscelli déclare au numéro deux de Servier que le rapporteur du Sénat, Mme Hermange, lui "a demandé d'aller travailler avec elle pour le Sénat".

"Je me suis fichu des choses nulles qui n'avaient pas d'importance mais bien sûr j'ai regardé des phrases clés, importantes qui euh.. qui concernaient la responsabilité de Servier", dit le Pr Griscelli au dirigeant de Servier.

"Et donc, j'ai fait changer pas mal de choses", ajoute Claude Griscelli.

"Ces propos n'engagent que cette personne", a réagi Mme Hermange qui reconnaît avoir rencontré M. Griscelli "pour avoir une discussion avec lui".

Mais "le rapport était bouclé" et "aucun élement n'en a été modifié à la demande de M. Griscelli", a-t-elle ajouté.

Le rapport du Sénat intitulé "La réforme du système du médicament, enfin", publié le 28 juin, propose notamment de refondre le système de mise sur le marché des médicaments.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 14/09/2011 à 21:22
Signaler
Je ne comprend pas comment le Dr Griscelli peut être salarie d'un labo Pfizer Wyeth et être au conseil d'état et servir d'experts pour Douste Blazy quand il était ministre ou aujourd'hui au sénat

à écrit le 14/09/2011 à 13:28
Signaler
Dans ce bazar de traffics d'influence, quand M SERVIER et ses TROUBLES collabos vont-ils etre mis en prison préventive pour que cessent ces pressions et ces corruptions ?

à écrit le 13/09/2011 à 22:18
Signaler
Il n'y a pas de fumée sans feu ! J'ose le dire : SCANDALEUX. En plus c'est un service de l'état , c'est à-dire nous tous qui allons payer les familles à la place de SERVIER. Refusez auprès de votre médecin d'acheter des produits Servier. Il faut l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.