Sanofi va lancer son insuline basale aux Etats-Unis

 |  | 302 mots
Le laboratoire Sanofi espère renouveler le succès du Lantus qui est son premier blockbuster.
Le laboratoire Sanofi espère renouveler le succès du Lantus qui est son premier blockbuster. (Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
Le laboratoire français voit dans le Toujeo, un relais de croissance au Lantus, son premier blockbuster. Il s'agit d'un traitement contre le diabète.

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé jeudi avoir obtenu l'approbation de l'agence américaine du médicament (FDA) pour sa nouvelle insuline basale à durée d'action prolongée, Toujeo, en une injection par jour dans le traitement du diabète de type 1 et type 2.

Toujeo devrait être disponible aux Etats-Unis au début du 2ème trimestre 2015, précise Sanofi dans un communiqué.

Résultats similaires au blockbuster Lantus

L'approbation de Toujeo par la FDA se base sur les résultats du programme d'essais cliniques EDITION, qui comportait plusieurs études internationales de phase III visant à évaluer l'efficacité et la tolérance de Toujeo, a indiqué le laboratoire.

"Toutes les études du programme EDITION ont atteint leurs critères d'évaluation principaux en démontrant un contrôle similaire de la glycémie avec Toujeo comparé à Lantus", l'insuline basale de Sanofi qui est son premier produit en termes de ventes.

En 2014, Lantus était resté de loin le premier médicament du groupe avec des ventes de 6,3 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires total de 33,8 milliards d'euros.

Un stylo prérempli jetable

Le groupe est "fier de son solide héritage dans le domaine du diabète et des insulines, parmi lesquelles figure Lantus", a déclaré Pierre Chancel, en charge de la division diabète globale de Sanofi, cité dans le communiqué.

"Avec l'approbation de Toujeo par la FDA", Sanofi "attend avec impatience de pouvoir mettre cette nouvelle option thérapeutique à la disposition des personnes vivant avec le diabète", a-t-il ajouté.

Sanofi indique que Toujeo sera proposé dans un stylo prérempli jetable (Toujeo SoloStar) contenant 450 unités de Toujeo.

Des demandes d'autorisation de mise sur le marché pour Toujeo sont actuellement examinées par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et d'autres autorités de santé dans le monde, rappelle Sanofi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/02/2015 à 15:16 :
Le journaliste est enrhubé !
a écrit le 26/02/2015 à 10:16 :
Insuline basale ou nasale ??
a écrit le 26/02/2015 à 8:35 :
Avec la baisse de l'Euro et la force des Exports Sanofi , moi , je serais vous , j'achèterai des actions.
Sanofi ne peut que monter.
Pour l'immobilier , ce sera le contraire.
Réponse de le 26/02/2015 à 18:44 :
S'il fallait seulement une monnaie faible pour vente des boites de médicaments ça se saurait... faut-il encore qu'il y ait des malades qui en aient besoin et les moyens de les acheter.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :