Le nouveau Pdg de Sanofi reçoit 4 millions de "welcome bonus" : Le Foll et Royal indignés

 |  | 285 mots
Lecture 2 min.
Selon le porte-parole du gouvernement, il faut aussi limiter la rémunération des grands dirigeant des entreprises privées.
Selon le porte-parole du gouvernement, il faut aussi limiter la rémunération des grands dirigeant des entreprises privées. (Crédits : REUTERS/Charles Platiau)
Le gouvernement a jugé "incompréhensible" et a appelé à la "décence" après l'annonce de l'octroi d'un bonus de 4 millions d'euros au nouveau patron du groupe pharmaceutique français, Olivier Brandicourt.

"C'est incompréhensible. Comment tous ces gens, qui expliquent que c'est le mérite, que c'est l'économie libérale, le risque, la prise de risque qui doivent faire les résultats, ces gens-là, à peine prennent-ils la tête d'une entreprise - c'est-à-dire qu'ils n'ont pris encore aucun risque - sont déjà assurés d'avoir rémunération sans commune mesure?"

Ainsi, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a réagi avec vigueur lundi 23 février sur RTL à l'annonce de l'octroi d'un bonus de 4 millions d'euros au nouveau patron du groupe pharmaceutique français Sanofi, Olivier Brandicourt. D'après un document consultable sur le site internet de Sanofi, Olivier Brandicourt, bénéficiera d'une indemnité forfaitaire brute de 2 millions d'euros lors de sa prise de fonction. Celui qui dirige actuellement les activités pharmaceutiques du groupe allemand Bayer recevra à nouveau d'une telle indemnité en janvier 2016, s'il est toujours en poste.

Limiter le salaire des grands dirigeants

Selon le porte-parole du gouvernement, il faut ainsi limiter la rémunération des grands dirigeant:

"On l'a fait au niveau des entreprises publiques en plafonnant les salaires. Il faut qu'il y ait des règles qui soient réaffirmées, un peu de morale" [...] Cela pourrait être dans la loi mais le problème est que ces grandes entreprises sont internationales", a-t-il déclaré.

Interrogée sur RMC et BFMTV, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a également jugé "pas normal du tout" cette prime de bienvenue. "Ce qu'il faudrait c'est un peu d'autodiscipline dans la décence des comportements", a dit Ségolène Royal qui "espère" qu'Olivier Brandicourt va renoncer à ces 4 millions d'euros. "Ce serait un minimum", a-t-elle dit.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/06/2015 à 20:29 :
mais j'ai envie de dire B..... d. M....
Mais que fait on ?
Des tas de gens crèvent de faim, gens sans formation, étudiants avec bac plus 5 recrutés comme stagiaires, renouvelés, vieux contraints de travailler jusqu'à 65 ans alors qu'à 45 on leur fait comprendre qu'ils sont trop vieux. Regardez les offres d'"emploi" de ces "prestigieuses sociétés"; stage, alternance, cdd. nous devons dire à nos enfants de quitter le territoire d'urgence. Ni ceux qui nous dirigent, ni le secteur économique ne prennent en compte leur rôle de responsable et d'acteur d'une vie en société
a écrit le 12/03/2015 à 19:36 :
Eh bien oui. Voilà qu'a force de mettre les employés sur la paille, et d'en précipiter même dans la misère, ils se retrouvent avec trop d'argent !
La seule chose qui me console, c'est que ce genre de politique ne fonctionne qu'à très court terme avant le grand plongeon économique. Car les revenus excessifs des actionnaires et des dirigeants avides (eux-mêmes gros actionnaires) finissent par se retourner contre les intérêts de l'entreprise.
a écrit le 12/03/2015 à 16:15 :
Bonjour,
C'est la confience qui donne le ledeur et personne ne peu compter le nombre d'argent que vaut un homme de profession.Je voulais dire merci aux autorites responsable de cette activite economique dans le monde actuel.
AgenorJoram
a écrit le 09/03/2015 à 18:55 :
Par contre qu'un footballeur de 20 ans touche ça comme salaire, ça ne gène personne ???? Bon sang, laissez vivre les entreprises, arrêtez la jalousie !! Quand on a augmenté les impôts de 50.000 millions par an, on devrait avoir lé décence de rester discret !!
a écrit le 27/02/2015 à 9:39 :
Quant a Gros nomme prefet hors cadre (cela veut dire qu'il n'a aucune mission ou encore qu'il ne fera jamais rien du tout ) il va toucher sur 30 ans a peu pres 2 millions d'euros .Deux differences ,Pour Gros ce sera des doses homeopathiques et pour aucune activites .Ceci est un cadeau de votre PM ,Valls le Socialiste ! c'est pire !
a écrit le 25/02/2015 à 11:45 :
ils font quoi les indignés du PS, ils ne sont plus dans l'opposition ils ont le POUVOIR alors....action!!!!
et surtout qu'ils surveillent bien les accords futurs avec bayer!!!! qui va bouffer l'autre? devinez!!!!
a écrit le 24/02/2015 à 21:03 :
Toutes ces personnes qui critiquent nos hommes et femmes politiques ( de tous bords) devraient prendre leur destin en mains et aller se présenter aux diverses élections, effectuer les campagnes électorales auprès de tous nos concitoyens et participer aux divers débats, interviews et autres bonheurs électoraux.... Çes gens ont fait des études, se sont inlassablement battus pour faire valoir leurs idées et idéaux ( différents d'un bord à l'autre que l'on peut ne pas apprécier ou applaudir) mais rien ne justifie ce déversement de haine et d'insultes qui est particulièrement choquant!!!! Il est bien loin l'esprit du 11 janvier et sa défense de notre démocratie.... Là, on voit que la France est vraiment malade de son intolérance générale et de son manque de respect et d'éducation.
a écrit le 24/02/2015 à 17:33 :
il est ahurissant de lire les contre-vérités que certains avancent; je pense que Mme Le Pen va se friser les moustaches en lisant ces commentaires
mais je pense que une fois élue c'est moi qui vais rire; le niveau de haine qui transpire de ces commentaires est absolument inouï
a écrit le 24/02/2015 à 13:23 :
On va dire qu'aux USA cela se passe ainsi.
Mais les USA ne sont pas un exemple.
Et la France ce n'est pas les USA.

On préfèrera augmenter les dividendes versés aux actionnaires afin d'alimenter une culture de l'entreprise , en France. Comme cela est le cas chez Air Liquide , leader à ce niveau.
Par la même occasion , on trouvera ainsi des capitaux pour les entreprises en place et celles à venir.
Il est sans doute préférable de voir les français découvrir l'économie réelle par ce biais.
Réponse de le 24/02/2015 à 13:28 :
prendre air liquide comme exemple est un peu fort de café. En effet cette entreprise est en quasi monopole en france, et pratique des tarifs nettement supérieur aux autres entreprises du secteur en europe de l'ouest. Donc il est facile de redistribuer sur de la marge usurpé...Un peu comme le secteur des mobiles avant l'arrivé de free.
Réponse de le 24/02/2015 à 14:16 :
Monsieur...la tendance naturelle d'une entreprise est de s'étendre.
Maintenant , quand je touche des dividendes , il me plait qu'ils soient dus à une position aux USA , par exemple.
Voyez-vous , le but du jeu consiste à faire tomber des sous dans des poches Françaises.

Mais , sans doute que vous n'avez jamais travaillé de votre vie parce que vous êtes le fils de votre Papa qui est " Gentil."
Réponse de le 24/02/2015 à 16:37 :
Aux US on dit "crony capitalism".En France on dit "capitalisme de connivence".Pourquoi le paye-t-on moins cher en France que lorsqu'il était en Allemagne?Pas logique!
a écrit le 24/02/2015 à 12:19 :
Je ne suis pas indigné car c' est un groupe privé qui paye ses cadres dirigeants comme il le souhaite, mais je suis très indigné par ces deux ministres incompétents qui sont nourris, blanchis, logés, avec chauffeurs et gardes du corps, et bien payés pour ce qu' ils foutent, et là il s' agit de l' argent public des contribuables et non de l' argent d' une entreprise privée.
Réponse de le 24/02/2015 à 14:27 :
Si vous aviez des Notions d'économie , vous ne diriez pas cela.
Et si vous êtes nulle en Economie , je comprends que vous disiez cela.
a écrit le 24/02/2015 à 11:42 :
cette caste de super pdg qui se cooptent entre eux me dégoute.Je pense qu'on aurait facilement pu trouver un manager plus jeune et moins payé,et tout aussi capable.Nul n'est irremplaçable.Les grands patrons seront mis en concurrence un jour ,eux aussi
a écrit le 24/02/2015 à 11:26 :
ces 2 acteurs font très bien dans l'indignation.
Ils méritent une récompense, en particulier Le Foll devenu expert dans l'aboiement et le redressement du menton, bénéficiant sans doute, du même professeur d'art dramatique que son chef manuel Vals.
a écrit le 24/02/2015 à 11:18 :
Pour un footballeur ce n'est même pas le prix d'un remplaçant.
Réponse de le 24/02/2015 à 14:30 :
Je ne vois aucun rapport entre la Pensée et un jeu pour andouilles.
Réponse de le 24/02/2015 à 15:22 :
Et notre gouvernement est du niveau de la division départementale...
Ils sont encore trop payés pour leurs compétences !
a écrit le 24/02/2015 à 9:02 :
Qui voudrait engager Segolene dans son entreprise ? même gratuitement
Oui nos élus sont grassement payés pour les responsabilités qu'ils exercent : virtuelles.
L'état du pays en témoigne, moralement et financièrement.
a écrit le 24/02/2015 à 8:45 :
Et nos politiques... rapport competences/revenus+avantages+corruption... seulement jaloux et politiciens....ils hurlent avec la foule
a écrit le 24/02/2015 à 7:27 :
L hôpital qui se fout de la charité... Ces pauvres élus qui eux ne cumulent pas et n ont pas de bonus trouvent cela indécent. Franchement l on devrait instorer une prime d un million a chaque député quand il est élus prime renouvelable a chaque élection....
a écrit le 24/02/2015 à 5:21 :
C'est argent revient aux actionnaires si il n'est pas touché par le PDG ce qui est plus discret pour la "morale"socialiste "démago et populisme" comme il le pratique souvent.
a écrit le 24/02/2015 à 1:27 :
Le talent ça se paie cependant les socialistes ne doivent être coutumier de celui-ci...
a écrit le 24/02/2015 à 0:47 :
Indignés oui mais à bon compte ...Enfin c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ces deux ministres dont l'ex Mme Hollande, apparatchik énarque recrutée au cabinet de François MITTERRAND et qui à fait toute sa carrière à l'abri des aléas de le compétitivité, et Monsieur Le Foll, qui pavoise d'indignation alors que son patron est le fossoyeur des idéaux de gauche pour une sociale-médiocratie qui n'est qu'un boulevard ouvert aux appétits sans vergogne d'un capitalisme arrogant. C'est d'abord cela qui est "choquant" ces indignés de la dernière minute, qui ont plié leurs principes pour entériner le diktat de la finance -ennemie de jadis.
Quelle médiocrité
a écrit le 24/02/2015 à 0:38 :
Ce qui est le plus choquant c'est fe voir des énarques devenir conseiller de ministres pour 15000 euros mois alors qu'ils sont parfaitement nul

Vous me direz les ministres vu les qualités qu'ils ont on devrait pas les puer plus de 3000 euros

a écrit le 23/02/2015 à 22:59 :
Une telle somme versée pour "acheter" un dirigeant de grandes entreprises ne me choque pas, d'autant plus que le contribuable n'est pas concerné. Mais nos politiques faux-cul font de la démagogie à bon prix... Le salaire des footballeurs par exemple (entre 10 et 15 millions d'€ pour les stars) ne les choquent pas, même si les villes, les conseils généraux ou régionaux (et donc nous contribuables) participent au versements de ces salaires par les diverses subventions attribuées aux club.
Tout ces cris d'Orphée sont lamentables.
Réponse de le 23/02/2015 à 23:20 :
La ville de Paris subventionne le PSG par exemple à hauteur de 2,5 millions d'euros. La masse salariale du PSG est de 359 millions d'euros.
La ville de Paris ne paye les salaires des joueurs du PSG.
Le PSG paye un loyer pour le stade équivalent à la subvention reçu. Les joueurs payent des impôts des charges sociales. Le club aussi possède des salariés à plein-temps (masseur, cuisiniers, employés de bureau).
Alors au lieu de balancer des idées fausses sur le football dont les socialistes de base raffolent, sachez que le football fait partie de l'économie.
De grâce renseignez vous un peu !
Réponse de le 24/02/2015 à 11:39 :
"Tout ces cris d'Orphée sont lamentables":LOL:orfraie!
Réponse de le 24/02/2015 à 13:08 :
@JLB : sauf que vos footballeurs, il ne virent pas 5000 employés et ils ne refusent pas d'augmentation à leurs employés en grève, tout en distribuant d'un autre coté la moitié des bénéfices à leurs actionnaires !
a écrit le 23/02/2015 à 22:17 :
Sanofi réalisant plus de 90% de son CA hors de France et plus de 30% aux US, je ne vois vraiment pas pourquoi le gouvernement français fait le moindre commentaire, c'est plus les assureurs santé américains qui pourraient se plaindre s'ils estiment que cela se fait contre leurs intérêts.
Réponse de le 23/02/2015 à 22:30 :
Bah oui, les profits sont réalisés hors France, mais bon, les politicards qui s'auto immunisent, personne ne s'en offusque, personne ne s'offusque que les grands sportifs gagnent des centaines de milliers ou des dizaines de millions rien que pour lancer une balle, sans parler des chanteurs de kermesse.... pathétique, pauvre France.
a écrit le 23/02/2015 à 21:49 :
Puisque vous avez censuré mes commentaires , je ne lirai plus votre canard .
a écrit le 23/02/2015 à 21:34 :
Parce qu'ils le valent bien ... Surtout parce qu'ils appartienent a cette nomenklatura qui tire toutes les ficelles . Avant meme d'avoir pris la moindre decision , ou d'avoir fait gagner le moindre euro a l'entreprise , il empoche deja 9 millions d'euros potentiellement ?! Formidable ! Chaque embauche devrait faire de meme ! En fait il s'agit d'une avance sur ce que vous allez faire gagner a l'entreprise !! Et si vous faites perdre de l'argent ? Pour la plupart d'entre nous c'est la porte , les prudhommes , le banissement ...
..Pour des gens comme ce monsieur , pas de probleme . Il touchera son bonus de depart ! Avec la benediction du conseil d'admnistration . C'est pas formidable ?
a écrit le 23/02/2015 à 21:05 :
Ils n'ont pas besoin de primes car avec tout l'argent qu'ils nous piquent via les impôts et taxes pour des incompétents qui sont incapables de prendre des mesures pour relancer l'économie française, cela est.cher payé. Nous pourrons comparer dans peu de temps les résultats de Sanofi et ceux de l'état. Les fosses abyssales se creusent entre privé et publique, car d'un côté il faut trimer pour gagner de l'argent alors que de l'autre l'argent tombe toujours en travaillant un peu ou pas du tout. Mais en parlant toujours pour montrer que l'administration politique fait du vent
Réponse de le 23/02/2015 à 21:41 :
Très juste! Ces hommes politiques sont indécents. Ils sont incapables de gérer l'Etat et seraient incapables de gérer un bureau de tabac - ce qui n'est pas évident. Mais leur arrogance veut détourner l'envie malheureuse de ceux qui ne peuvent prétendre à de grandes responsabilités dans de grandes entreprises. Pitoyables. Que la classe politique qui a plongé la France dans la décadence se taise faute d'agir.
a écrit le 23/02/2015 à 21:00 :
François Hollande, 3 ans à la cour des comptes, une retraite à 12000 euros...
Ils s'en indignent ?
a écrit le 23/02/2015 à 20:51 :
welcome bonus!!
C'est une prime d'embauche, que diable
a écrit le 23/02/2015 à 20:12 :
C est la faute a la politique d'austérité de l Allemagne. Il faut un programme de relance pour pouvoir enfin augmenter les salaires des PDGs!
a écrit le 23/02/2015 à 19:53 :
Pas d'indignation à l'annonce des 15millions /an de Ribery ! certes il fait du spectacle mais ce dirigeant manage une entreprise de 100000 salariés!!
Populisme quand tu les tiens ,tu t'acharnes !!
a écrit le 23/02/2015 à 19:41 :
Ces politiciens socialistes sont-ils dans une position morale qui les autorise à juger autrui? Qui sont-ils?
a écrit le 23/02/2015 à 19:31 :
Réflexion de bolchevique, en plus la somme est brute et il oublie les impôts et charges qu'ils vont lui prélever, c'est une aubaine, mais allez lui faire comprendre !!!!!!!!
a écrit le 23/02/2015 à 19:10 :
prenez sa place au lieu de critiquer,si la FRANCE ne vous plait pas ni les Français , partez mais en restant poli DEHORS,bienvenu en COREE du nord,pas celle du sud évidemment!!!
a écrit le 23/02/2015 à 18:50 :
S'ils étaient un peu plus compétents, ils auraient depuis longtemps collé une taxe exceptionnelle sur les super-profits des laboratoires pharmaceutiques. Laboratoires qui génèrent du cash en veux-tu en voilà.
Une fois de plus, les énarques se dépensent pour coller un emplâtre sur une jambe de bois.
A faire du bruit, médiatiquement parlant, on n'est pas à rien faire...., c'est sûr
a écrit le 23/02/2015 à 18:43 :
En tout cas le PDG de Sanofi doit se marrer si il lit tout les commentaires. Un tel soutien ca laisse reveur, si demain on lui offre une cinquantaine de milliards de retraite chapeau ils se trouvera encore d'ardents defenseurs. Bon en meme temps la richesse fascine une partie de population, bien souvent la plus defavorisee. Quand on a rien on se prend à rever que l'on a toult.....c'est l'essence meme du liberalisme, susciter l'envie, nous persuader que l'accumulation de fric c'est le sens de la vie....que c'est petit tout ca...
Réponse de le 23/02/2015 à 19:09 :
Mais non - Donner des sous pour que quelqu'un vienne apporter quelque chose : oui. donner parce qu'il s'en va : non.
a écrit le 23/02/2015 à 18:33 :
Ils ont été indignés quand le PS+les verts ont mis 50 MILLIARDS d'impôts en + sur les français ???
Ils disent quelque chose quand un footballeur gagne 15 millions par an ?
Tartuffe(s) va !!!!!
a écrit le 23/02/2015 à 18:24 :
personne n'est indigne que les ministres ont soi disant des patrimoines de clochards? ( des matelas hors d'age, des vieux velos rouilles, des apparts a cannes qui valent 20.000 euros, etc...)
ah ben non, il y a ' l'argent juste', et ' l'argent injuste', ou avais je la tete !!!!!!
( cela dit c'est vrai, on donne un cheque a la sortie, fonction des resultats, et pas a l'entree...)
Réponse de le 23/02/2015 à 19:18 :
vous a t'on donner les médailles avant de partir à la guerre ? je crois pour ma part que vous surjouez largement et mal votre rôle.
a écrit le 23/02/2015 à 17:26 :
C'est à cause de ce genre de réflexion de bolchevique que notre pays stagne.
Réponse de le 23/02/2015 à 18:28 :
A ARIA EXACTEMENT.
a écrit le 23/02/2015 à 17:24 :
La jalousie déguisée en vertu est la racine du socialisme. Les leçons de morale venant de ces gens ont quelque chose d'insupportable. Qui sont-ils pour juger? Le salaire de cet homme est légal et l'état en pique la moitié plus les charges sociales, patronales etc.... Je lui suggère de déménager et de fermer les usines en France pour mettre les pendules à l'heure. La France c'est mauvais.
a écrit le 23/02/2015 à 16:29 :
oui, réaction du médiocre qui détourne l'attention concernant son incapacité à redresser le pays.... le privé est privé, le public est administratif, point final. Qui créée les richesses ? qui les utilise ou les dépenses en pures pertes (ce n'est pas moi qui le dit, voir les nombreux rapports de la cour des comptes qui fustige les gâchis de l'administration française d'année en année). S'il est payé 5 millions, tant mieux pour lui. Personne ne s'offusque que monsieur Zuckerberg soit milliardaire.
a écrit le 23/02/2015 à 16:24 :
C’est incompréhensible ? Pour attirer ce monsieur, il fallait bien que Sanofi le dédommage des avantages qu’il perdait en quittant Bayer. Quiter un groupe comme Bayer avec l’ancienneté représente un risque M. Le Foll.
Que nos ministres soient plus discrets en parlant de décence car est il décent que :
- Le député non réélu touche son salaire à 100% pendant 5 ans alors que le salarié touche des indemnité à -30% du salaire pendant 2 ans.
- Gaspiller 800 millions d’euros dans Ecomouv.
- Les copains des partis politiques sont recasés dans des organismes tel que le CESE qui ne sert à rien (cour des comptes).
- Le ministre le député le sénateur a un régime de retraite plus que privilégié.
- Idem pour les régimes spéciaux
Alors il y a de quoi faire au gouvernement, abrogez tous les privilèges des fonctionnaires, politiques syndicats , et vous deviendrez crédible dans vos indignations populistes ;
a écrit le 23/02/2015 à 15:47 :
Pour marquer le coup , demandez a votre pharmacien des génériques agrées Secu et non SANOFI . Si nous sommes 1 million d'assurés a le faire , cela fera peut être réfléchir cette société.
a écrit le 23/02/2015 à 15:36 :
les agriculteurs sont tres inquiets non sans raison bla bla des politiciens
a écrit le 23/02/2015 à 15:19 :
la tonalité générale des commentaires est que la réaction des élus du gouvernement est indécente. En quelque sorte la réaction du médiocre par rapport à celui qui réussit.Il faut dire que le pont d'or fait au nouveau président est exorbitant mais il est sans doute en rapport à son extraordinaire compétence . Une entreprise ne se résume pas cependant à un pdg, quand bien même y occupe t-il une place prépondérante. Une entreprise est un collectif, où travaillent des hommes et des femmes qui tous contribuent à la réussite de l'entreprise, chacun à la hauteur de ses compétences. Pour avoir été RH, je sais combien cette réussite passe par la conjugaison de trois facteurs. L'intérêt du travail à réaliser sur chaque poste, la reconnaissance de celui-ci par la hiérarchie,enfin la rémunération à la mesure du travail rendu. Au final , ces trois facteurs se traduisent dans la motivation des salariés dans leur activité et dans le sentiment d'appartenance à une belle entreprise qui réussit.Je ne connais pas la grille des salaires dans cette entreprise, et je serais curieux de connaître le delta entre la rémunération la plus faible et celle de son PDG. Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de rationalité dans tout ça.
a écrit le 23/02/2015 à 14:22 :
Les jaloux ne sont pas contents? Le salaire des autres le concerne? Qu'il s'occupe des pauvres qu'il appauvrit en ruinant l'économie. On deviendrait méchant avec ces gens menteurs et mauvais à pleurer qui lorgnent l'argent des autres. L'ambiance dans ce pays est dégueu et malsaine. Je comprends que les jeunes fuient....
a écrit le 23/02/2015 à 14:01 :
De quoi il se mèle ce ministre , il ne sait même pas ce qu'est l'économie et le travail quotidien de ces dirigeants
C'est sur , il peut attendre longtemps pour être appeller a diriger une multinationale
Lui il aura sa rente mensuelle de l'état jusqu'à plus plus et il ne sera pas choqué
Réponse de le 23/02/2015 à 14:12 :
Les incompétents sont souvent scandalisés des réussites de ceux qui se remuent...
Réponse de le 23/02/2015 à 14:38 :
Vieux proverbe romain .
a écrit le 23/02/2015 à 13:38 :
Je comprends que les salariés de l'entreprise soient "étonnés" mais que des politiques parlent de décence alors la il faut être gonflé car plus voyou que nos politiciens peu importe le bord est au top de l'immoralité du vol des contribuables avec à la clé l'incompétence qui se donne en deux chiffres 2300 milliards de dette et 6 millions de chômeurs A+B+C avec à la clé certainement de nombreux suicides de désespoir dont les politiques refusent d'endosser la responsabilité comme pour le reste d'ailleurs.
a écrit le 23/02/2015 à 13:38 :
Au lieu de s'occuper des revenus des patrons du privé que ce gouvernement s'occupe des avantages et revenus des ministres, parlementaires et autres sénateurs beaucoup trop nombreux pour leurs inactions et résultats honteux. Mais Macron ne va pas réformer les avantages (retraites...) des fonctionnaires pléthoriques : c'est le clientélisme pur : pays sans espoir, démocratie bafouée mais "valeurs républicaines" sic!
a écrit le 23/02/2015 à 13:21 :
Encore une fois, c'est le quidam de base qui a la clef de tout ça. Il lui suffit de pas gober autant de médicaments. C'est comme pour Coca Cola, Mc Do, Neslé et j'en passe. Arrêtez d'en consommer et le tour est joué. Donc au lieu de crituquer l'enrichissement indécent de tous ces pontes, commencez par ne pas leur donner votre propre argent.
a écrit le 23/02/2015 à 13:20 :
comment le conseil d'administration justifie ce qui ressemble à un dérapage?
a écrit le 23/02/2015 à 13:18 :
même Le Paon s'est fait un golden Hello !
Réponse de le 23/02/2015 à 18:33 :
Oui mais lui il avait fait la roue.
a écrit le 23/02/2015 à 13:03 :
Encore une fois, c'est une polémique sans fondement.
Cordialement
a écrit le 23/02/2015 à 13:02 :
Ca ne me dérange pas ces 4 ooo ooo . Si j'étais à la tête du groupe ou mieux un de mes enfants je serais très fier et content. Qui ne le serait pas ?
Réponse de le 23/02/2015 à 15:33 :
@Pierre: il est évident que si on te donne, tu vas prendre, mais il est quand même assez illogique de recevoir la récompense avant de l'avoir méritée. Bon, je sais, on a donné à Obama le prix Nobel de la paix avant et on voit (comme pour les dirigeants actuels) les résultats médiocres qui confirment qu'il ne le méritait pas :-)
Réponse de le 23/02/2015 à 19:58 :
vous avez peut être donné votre confiance à Hollande avant de voir ...je suis certain que celle accordée à ce dirigeant donnera ,elle ,des résultats probants en retour et nous coutera infiniment moins cher ! toute la difference est là !
Réponse de le 24/02/2015 à 13:04 :
Et si t'étais juste un employé qui fait grève parce qu'on ne veut pas lui accordé une augmentation de plus de 0,70 € par mois ou si tu faisais parti des 5000 employés qui ont été foutus à la porte l'année dernière, tu en penserais quoi ?
a écrit le 23/02/2015 à 12:48 :
Et les salariés ne peuvent grincer que des gencives puisqu'ils sont sans dents :-)
a écrit le 23/02/2015 à 12:41 :
Quand on préfère une charte à une loi , on est soit naïf soit complice !!!! Est au bout Tartufe .
a écrit le 23/02/2015 à 12:39 :
C'est le marché ! il ne fallait pas virer l'ancien !
a écrit le 23/02/2015 à 12:39 :
Grands discours d'indignation, et c'est tout !
a écrit le 23/02/2015 à 12:34 :
certaines mutuelles, on fait gagner des milliards aux groupes pharm français et étranger, aux fournisseurs de traitement au prix prohibitifs, on nous fait croire que certains vaccins sont nécessaire, alors qu'ils sont dangereux, on fait gagner un fric affolant aux firmes qui fournissent en matos de toute sorte les hôpitaux et les cliniques...et ensuite on fait crever les médecins en leur filant des miettes, c gouvernement est pire encore que le précédent, les socialos sont pires que ceux qui les ont précédé, et c'est peu dire car ceux qui les ont précédé ont fait la m^me chose....jusqu'à que ça pète ou que l'on continue la mise en place d'un pouvoir autoritaire qui est déjà largement en marche.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :