Covid-19 : pour éteindre la polémique, Véran veut "amplifier, accélérer, simplifier" la campagne de vaccination

 |  | 407 mots
Lecture 2 min.
Olivier Véran, ce matin au micro de RTL: On a dépassé les 2.000 vaccinations hier, d'ici jeudi on va augmenter encore de façon très importante, on va être sur une courbe exponentielle.
Olivier Véran, ce matin au micro de RTL: "On a dépassé les 2.000 vaccinations hier, d'ici jeudi on va augmenter encore de façon très importante, on va être sur une courbe exponentielle." (Crédits : RTL)
"Le rythme de croisière de la vaccination" en France va "rejoindre celui de nos voisins dans les prochains jours", a promis le ministre de la Santé, ce matin au micro de RTL, évoquant la livraison de 500.000 doses par semaine commandées à Pfizer, puis très bientôt celle de 500.000 doses par mois à Moderna, et l'arrivée prochaine d'autres vaccins.

"Amplifier, accélérer, simplifier": Olivier Véran a annoncé mardi un nouvel élargissement de la vaccination contre le Covid-19, notamment aux plus de 75 ans qui ne sont pas en Ehpad, face aux critiques sur la lenteur du démarrage de cette campagne.

Lire aussi : La DGS explique sa stratégie pour piloter la logistique du programme de vaccination de la France

"Amplifier, accélérer, simplifier" le programme de vaccination

Le gouvernement va permettre "dans les prochains jours" aux Français qui souhaitent être vaccinés de s'inscrire pour prendre rendez-vous, a également indiqué le ministre de la Santé sur RTL.

Cette inscription se fera "sur internet, par téléphone sans doute, et pourquoi pas par l'application TousAntiCovid", a-t-il précisé.

"Avant la fin du mois de janvier, nous autoriserons la vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus qui ne sont pas en établissement, qui sont en ville, à la maison", a détaillé Olivier Véran, disant vouloir "amplifier, accélérer, simplifier" la vaccination.

Lire aussi : Une campagne de vaccination "bien trop lente" pour être efficace

Demande d'augmentation des commandes au niveau européen

"Ça fait 5 millions de personnes", a précisé le ministre de la Santé. Il a également annoncé l'élargissement aux pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans de la campagne de vaccination, pour le moment réservée aux résidents des Ehpad et aux soignants d'au moins 50 ans.

"Je vais également amplifier les commandes au niveau européen de vaccins [qui sont une prérogative de la Commission européenne, Ndlr] pour pouvoir augmenter le rythme et l'intensité de livraison des dotations pour la France et pour l'Europe", a poursuivi Olivier Véran.

Il promettait ensuite:

"Le rythme de croisière de la vaccination" en France va "rejoindre celui de nos voisins dans les prochains jours."

Le nombre de centres de vaccination passera de 100 à 500 au moins

"On a dépassé les 2.000 vaccinations hier, d'ici jeudi on va augmenter encore de façon très importante, on va être sur une courbe exponentielle", a-t-il dit.

"Aujourd'hui, nous avons un rythme de livraison de 500.000 doses par semaine de Pfizer. Nous aurons bientôt, s'il est validé mercredi par l'EMA (Agence européenne du médicament) 500.000 doses de Moderna par mois".

Selon le ministre, 100 centres de vaccination destinés à la ville "en plus des hôpitaux" seront développés cette semaine, 300 la semaine prochaine et 500 à 600 d'ici fin janvier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/01/2021 à 11:41 :
Hier M. Véran a utilisé un argument qui montre la différence d'approche entre nous , Français, et les Allemands .Il a expliqué que les livraisons aux EPHAD se faisaient en fonction des demandes des personnes à vacciner pour ne pas perdre de doses .Dans un article de die Zeit , aujourd'hui ,un responsable explique que les vaccinations sont effectuées dès réception et que les éventuelles doses supplémentaires sont utilisées pour vacciner des soignants ,des bénévoles etc Rien n'est perdu,Je suppose qu'en pratique c'est pareil chez nous mais cet a priori me semble intéressant.
a écrit le 07/01/2021 à 7:53 :
tout sourire comme si il se moqué des francais
et dans ses discourt des textes négatif et toujours a culpabiliser les auditeurs
idem pour le premier ministre
et tout ceci pour cacher leurs incompétences
a écrit le 06/01/2021 à 11:19 :
Les derniers évènements dont certains ont été malheureusement fatidiques pour nos soldats ont montré cette France qui gouverne qui ordonne soit par l’incompétence soit par la déconnection de la réalité soit par le mensonge. Pour ma part il n’y a aucune différence entre le fiasco de la com sur les masques, le fiasco sur les tests aujourd’hui sur la vaccination, le mémo de plusieurs dizaines de pages sur la méthode de vaccination, la ridicule convention citoyenne sur la vaccination…. actions qui naviguent entre mensonges, incompétences, déconnection du trrain. Autre fil l’affaire de la rave party dans lequel un préfet a montré par son action calibrée dans une pur acte de la haute fonction publique l’ arrêté préfectoral « l’arme du prévôt de la monarchie républicaine», interdisant ce rassemblement un bout de papier signé par un haut fonctionnaire est sans effet sur une partie de notre jeunesse qui ne connait pas le créneau de com de la haute fonction publique. Suivi après le fiasco de la gestion de cette rave party d’une conférence de presse qui a montré la difficulté à porter le maque selon les recommandations actuelles, la distribution du flyer qui a du bien faire rire les acteurs de cette « fête ». Le responsable de la force publique qui a du reconnaitre le fiasco de gérer un potentiel de 3 sites susceptibles de recevoir cette rave party et sa gestion lorsqu‘elle était activée. Autre point après le malheur qui frappe nos militaires et leur famille un porte parole qui explique que l’ennemi refuse le combat et que les actes sont déloyaux. Ce monsieur semble ne pas avoir assimilé que nos soldats sont en première ligne face non pas à une armée mais à un mouvement terroriste et que les règles de la guerre ne sont pas dans le « manuel » de ce mouvement. Heureusement que nos forces armées sur le terrain ont bien compris que les règles et convention type Genève ne sont pas celle de l’ennemi. Je crois que ce porte parole doit être vite remplacé par un homme plus en phase avec la réalité des actes de notre ennemi terroriste. Tous ces évènements dont la majorité dans la dernière semaine montrent que ceux qui se nomment élites sont déconnectés de la réalité de ce qui se nomme, par les non élites, le terrain. Chaque semaine nous amène son lot de médiocrité de ceux qui nous imposent par l’absurde leurs directives ou communications . A chaque présidentielle il est promis le changement par le magicien qui occupera le Palais, force est de constater que rien ne genre que le magicien n’est qu’un membre ou pire sous la coupe de ceux qui ont le vrai pouvoir de gouverner, la haute fonction publique, formatée dans la vision d’une France dont le rétroviseur au mieux le surplace sont leur vision de notre avenir. Tout cela est bien triste pour les 66 millions de citoyens hors haute fonction publique car ceux qui ont la main mise sur notre pays ne sont pas acteurs pour l’avenir bien au contraire.
a écrit le 06/01/2021 à 11:10 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:09 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:09 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:08 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:08 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:08 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:07 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:07 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:07 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:07 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:07 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:06 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:06 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:06 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:06 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:05 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:04 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:04 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:04 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:04 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:04 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:04 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:04 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:04 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:03 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:03 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:03 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:03 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:03 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:03 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:03 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:03 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 11:02 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 10:58 :
Ce matin, Maitre di vizio porte plainte contre la vaccination des plus de 75 ans car il n'y a eu aucun essai ni test pratiqué sur cette population comme le précise plusieurs revues médicales et autorité sanitaire.
a écrit le 06/01/2021 à 10:00 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 10:00 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 10:00 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 10:00 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:59 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:58 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:58 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:58 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:58 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:58 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:57 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:57 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:57 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:56 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:56 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:56 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:55 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:55 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:54 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:54 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:54 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:54 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:54 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:54 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:54 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:54 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:54 :
Toujours rigolo de voir le Blasé qui commente depuis sa maison de retraite. Il parle très bien du déclin, en fait il en est le porte parole!
a écrit le 06/01/2021 à 9:52 :
Tout ces pauvres gens de pouvoir tellement complexés tellement faibles qu'ils ne veulent plus que "faire taire les critiques".

Que c'est profondément triste le déclin hein... -_-
a écrit le 06/01/2021 à 8:54 :
Pendant ce temps :


Adieu Paris, bonjour Genève. L'ancienne ministre française de la Santé Agnès Buzyn a confirmé mardi sa nomination à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) où elle sera chargée du suivi des questions multilatérales.
« Je vous confirme » avoir rejoint le 4 janvier le cabinet du directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, a-t-elle déclaré à l'AFP, confirmant une information de l'Opinion.
L'agence onusienne basée à Genève n'était elle pas joignable dans l'immédiat pour préciser le rôle que sera amenée à jouer l'ex-ministre âgée de 58 ans.
Réponse de le 06/01/2021 à 9:22 :
C'est bien connu. On ne prend que les meilleurs à l'OMS.
Sur quel critère l'ont-ils choisi ?
Le courage ? La compétence ? Le piston ?
C'est lamentable toutes ces instances mondialistes et nationales bidules qui ne servent qu'à recaser les copains politiques de tout bord.
a écrit le 06/01/2021 à 7:47 :
Je n'ai rien vu pour les dentistes de touts ages c'est pourtant des gens particulierement exposés.
a écrit le 06/01/2021 à 7:08 :
Et qu'en est-il de la vaccination du plus grand EHPAD de France qu'est le Sénat ?
a écrit le 05/01/2021 à 19:25 :
Bel article du Guardian qui explicite clairement la situation. Quelques passages savoureux vont vous éclairer :
« Les gens semblent vraiment croire que les vaccins COVID 19 ont fait l’objet d’essais cliniques et se sont avérés à la fois sûrs et efficaces. Cette croyance est tout simplement fausse.
Le point principal est celui-ci. Si vous décidez d’avoir le vaccin expérimental BNT162b2 (BNT) de Pfizer et BioNTech, ou tout autre vaccin COVID 19 revendiqué d’ailleurs, vous êtes un sujet d’essai dans un essai de médicaments. »
En d’autres termes, le vaccin est en cours d’essai et le cobaye consentant c’est vous ! Pourquoi pas d’ailleurs, si vous en êtes conscient et d’accord !...
a écrit le 05/01/2021 à 18:40 :
En 2021 on ne lâche rien, on ne concède rien, on est ..trumpien dans l' action, pour les anti vaccins éclairés, on s ' inscrit à Réaction19 chez maitre Carlo Brusa pour se défendre du vaccin par le droit..
Réponse de le 06/01/2021 à 11:29 :
J'espère que vous nous tiendrez au courant combien de plaignants ont rejoint cet avocat. J'espère que se ne sera pas au niveau de vous résultats à la présidentielle. C'est quoi trumpien dans l'action, la mégalomanie comme votre trumpien énarque encore un énarque. Je crois que la France a soupé de ses hauts fonctionnaires moulés dans une coquille qui ont tellement défiguré la France économique.
a écrit le 05/01/2021 à 17:18 :
Extraits de l'analyse par Vidal du rapport fourni par Pfizer-BioNtech le 8 décembre : « les résultats présentés ne peuvent pas confirmer l’efficacité de ce vaccin contre les formes graves de COVID-19, ni contre les formes asymptomatiques, ni chez les personnes de plus de 75 ans. « « De plus, et c'est une question essentielle pour le contrôle de la pandémie, nous ne savons rien sur la transmission du virus par des personnes vaccinées et néanmoins atteintes de formes asymptomatiques. » « « Ces points irrésolus montrent la nécessité absolue, à la fois de poursuivre l'étude C4591001 sans vacciner le groupe placebo, de mener des études complémentaires ciblées sur ces questions et de mettre en place des mesures de vaccinovigilance efficaces, voire d'évaluation de l'efficacité de ce vaccin chez les personnes de plus de 75 ans qui vont être massivement vaccinées dans les semaines qui viennent.»..

Vacciner pour faire plaisir à l' OMS et créer des problèmes de maladies insurmontables alors que Covid se traite par Hydroxychloroquine et Ivermectine et va alors générer de l' immunité, est-ce bien alors le but d ' un vaccin de chercher des cobayes ? La réponse est NON.
Réponse de le 05/01/2021 à 19:20 :
Si on reprend ce qu'ils affirment, c'est pas un vaccin contre le covid mais contre les formes graves que le covid provoque. Donc on va continuer avec ce virus et on continuera les confinements...
Réponse de le 06/01/2021 à 11:32 :
Je suis l'imbécile qui va se faire vacciner. La science a fait progressé l'humanité et plus particulièrement la médecine. J'en conviens que parfois la science a mis son savoir pour le pire mais la balance penche très largement pour le mieux.
Réponse de le 07/01/2021 à 11:24 :
Etes vous sur de vous, Pfizer annonçait au début que le vaccin n'avait aucune efficacité sur le virus même et que vous pouviez l'attraper et être malade MAIS que vous finiriez pas en réanimation (en gros qu'il était efficace sur les formes graves dû au covid) donc le contraire de votre écrit...
a écrit le 05/01/2021 à 17:15 :
Après les aérodromes, les boulodromes, voici venir les vaccinodromes!
Sans compter que dans le cadre de l'aménagement durable il conviendra de construire des pétodromes pour récupérer les gaz a effet de serre.
Les chiodromes seront les bienvenus dans les grandes agglomérations pour récolter les engrais des fermes urbaines.
Réponse de le 05/01/2021 à 19:22 :
La prochaine rêve partie sera organisé sous le couvert de vaccinodrome, il feront les 50 vaccins du jours et après les 2500 fêtard pourront s'amuser en toute légalité.
a écrit le 05/01/2021 à 16:15 :
Difficile de croire qu'il n'y a pas d'autres enjeux ...
Comment cela marche ? on se rend chez son médecin traitant ? on paye une consultation ? le vaccin est payant avec des différences de prix importantes ?
C'est à regretter les dispensaires, tout à fait pertinents pour ce type d'opération.
Réponse de le 05/01/2021 à 19:24 :
Mais non beaucoup plus simple, d'abord une visite chez le généraliste a vos frais, puis une séance en psychiatrie pour vérifier et la validation par un psychologue pour être certain et toujours a vos frais puis si les trois valident tous le bien-fondé de la vaccination et que vous êtes bien ok pour le faire on vous l'offrira...
a écrit le 05/01/2021 à 14:55 :
Il faut aller lentement mais vite.
Réponse de le 05/01/2021 à 19:27 :
Évitons d'être moqueur en 3 ans c'est la première fois que LaREM avance en marche avant, pas vite certes mais tout de même en marche avant... Il semble que la boite de vitesse a été monté à l'envers sur ce partie, les suppressions des avantages sociaux et le retour a l"esclavagisme va beaucoup plus vite pour ce partie.
a écrit le 05/01/2021 à 13:33 :
Cette nouvelle technologie dite de arn messager aurait du faire bien plus de formation des auditeurs car encore beaucoup n'en n'ont aucune confiance, or si on est nombreux à l'utiliser on va ouvrir la porte aux vaccins des cancers, de la malaria et de dingue 1234.
Perso j'ai trouvé depuis un an une vulgarisation dédiée aux éleveurs réellement bien faite qui nous à manqué gravement, de plus d'un très haut niveau scientifique.
Réponse de le 05/01/2021 à 19:30 :
Si Macron avait écouté les manifestants et qu'il avait pas continuellement changé d'avis en fonction des stocks les français l'écouteraient encore. Il a été un très mauvais ministre, est un très mauvais président et sera jamais plus cru qu'il dise ou non la réalité et la vérité...
a écrit le 05/01/2021 à 12:58 :
Il n'a pas encore été viré? c'est incroyable. Il doit avoir d'autres relations avec le président que professionnelles... Ami de la famille? Dans toute société normale le directeur technique est viré après un tel désastre répété.
Réponse de le 05/01/2021 à 19:32 :
A quoi ça servirait de le virer,. Dans un partie dictateur comme celui là où vous êtes imposé d'aller dans leur sens, y a aucun réflexion sauf celle que le président "impose" celui a viré c'est Macron qui écoute personne et fait que ce qu'il estime bien !
a écrit le 05/01/2021 à 12:44 :
l'etat sovietique a autant de vaccins qu'il avait de masques, il n'arrive pas a vacciner 1000 personnes, et donc logiquement elargit l'acces a plein de gens qui prendront la file derriere ceux qui ne l'ont deja pas
et a la fin l'etat pourra accuser les industries pharmas et les medecins d'etres coupables, comme la grande distribution avec les masques
Réponse de le 05/01/2021 à 14:19 :
Les Russes, puisque vous en parlez, ont le vaccins depuis plus d'un mois et vaccinent massivement. Les Chinois aussi d'ailleurs ! On se fichait d'eux : des communistes, comment voulez vous, ma bonne dame, qu ils soient capables de faire quelque chose. Maintenant, nous, Startup nation, on ne rigole plus !
Réponse de le 05/01/2021 à 14:38 :
churchil
Vous créez , ou décrivez un contre feu , en êtes vous conscient ?
a écrit le 05/01/2021 à 11:59 :
boomerang de l opacité de la transprence en marche
a écrit le 05/01/2021 à 11:25 :
En principe, quand cela fonctionne, on n'a nullement besoin d'en parler! De deux choses l'une; soit c'est de l'incompétence, soit une stratégie feignant l'incompétence! Des élections... sont programmés!
a écrit le 05/01/2021 à 11:18 :
Il faut copier les anglais qui vont vacciner 100 % de la population d'ici juillet.
Pour le moment, nous sommes partis sur seulement 25 %. C'est vrai qu'ils ont quitté l'UE
et qu'ils sont libres de s'approvisionner en vaccin n'importe ou dans le monde.
a écrit le 05/01/2021 à 11:04 :
Tout ces pauvres gens de pouvoir tellement complexés tellement faibles qu'ils ne veulent plus que "faire taire les critiques".

Que c'est profondément triste le déclin hein... -_-