Google se lance dans la prise de sang... sans aiguille

 |   |  169  mots
Selon le site spécialisé Clubic, qui publie le croquis du brevet, le dispositif serait complété par une montre connectée permettant d'analyser les données du sang dans la foulée.
Selon le site spécialisé Clubic, qui publie le croquis du brevet, le dispositif serait complété par une montre connectée permettant d'analyser les données du sang dans la foulée. (Crédits : © Reuters Photographer / Reuter)
Le laboratoire du géant américain spécialisé dans les projets futuristes, Google X, a déposé un brevet pour une nouvelle méthode permettant de prélever le sang par aspiration à travers la peau.

Après les lentilles pour diabétiques, Google se lance dans un autre projet "fou" à visée médicale. L'administration américaine vient de valider un nouveau brevet déposé en mai 2014 par Google X, laboratoire d'Alphabet Inc. spécialisé dans les projets futuristes, portant sur le développement de prise de sang sans seringues.

Une nouvelle méthode permettrait ainsi d'aspirer, sans douleur et grâce à un récipient sous pression, le sang des capillaires à travers la peau. De quoi rendre les examens diagnostiques bien plus accessibles aux nombreux patients craignant les aiguilles, ou devant effectuer des analyses fréquentes, et ainsi faciliter la prévention comme les soins...

Une montre connectée pour analyser les données?

Selon le site Clubic, qui publie le croquis du brevet, le dispositif serait complété par une montre connectée permettant d'analyser les données du sang dans la foulée.

"Le brevet ne signifie pas que Google compte développer rapidement un tel système", précise toutefois Clubic.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/12/2015 à 10:15 :
Philanthrope....En France.....
C'est sans compter sur les lobbies & divers labos, qui feront tout pour empecher qu'un tel produit soit dispo.
a écrit le 10/12/2015 à 11:28 :
Le monde de demain se dessine par petites touches successives, la prise de sang sans aiguilles en est une. Il est urgent d'adapter notre pays, sans hésiter à bousculer les situations figées.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :