Sanofi se réorganise pour économiser 1,5 milliard d'euros

latribune.fr

latribune.fr
Le géant pharmaceutique français Sanofi a présenté vendredi 6 novembre ses nouvelles priorités pour 2015-2020 passant par un recentrage et une réorganisation de l'entreprise qui devraient permettre notamment 1,5 milliard d'euros d'économies d'ici à 2018 et le lancement jusqu'à 18 nouveaux produits.
Le groupe prévoit également d'augmenter jusqu'à 6 milliards d'euros ses investissements annuels en recherche et développement d'ici à 2020 et prévoit une croissance annuelle de ses ventes comprise entre 3 et 4% sur la période.
Pour cela, le laboratoire français ambitionne de lancer six traitements majeurs qui devraient générer un chiffre d'affaire global à maturité compris entre 12 et 14 milliards d'euros.
À lire également
Sanofi ne prévoit aucun bénéfice net par action prévu sur 2016-2017 mais il progressera plus vite que les ventes à partir de 2018. En outre, Sanofi envisage "toutes les options" pour ses activités santé animale Merial et génériques en Europe.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie