NRG Energy rejette l'offre de 6,2 milliards de dollars d'Exelon

NRG Energy rejette l'offre de rachat de son concurrent Exelon, non sollicitée, estimant qu'elle le sous-valorisait.

C'est une fin de non recevoir que le groupe d'énergie américain NRG Energy  a envoyé dans la nuit de dimanche à lundi à son concurrent Exelon. NRG Energy a en effet fait savoir qu'il rejetait cette offre non sollicitée, estimant qu'elle le sous-valorisait. Exelon avait offert le 19 octobre d'acquérir son concurrent NRG Energy pour 6,2 milliards de dollars, pour former l'une des premières sociétés dans le secteur aux Etats-Unis.


L'offre "sous-valorise significativement NRG et n'est pas dans les meilleurs intérêts de ses actionnaires", indique le groupe dans un communiqué. NRG estime que cette offre, par échange d'actions, a été "formulée à un moment opportuniste". L'action valait 19,33 dollars à l'époque, et est montée à 23,86 dollars vendredi.
Le groupe a également mis en doute les capacités financières d'Exelon. "Vos difficultés évidentes à la fois dans le financement de votre dette et vos notes de crédit depuis votre offre publique soutient notre conclusion que, même sans tenir compte de la sous-évaluation substantielle de NRG dans le prix que vous offrez, votre proposition est tellement conditionnelle qu'elle présente un sérieux risque de ne pas être mise en oeuvre", écrivent David Crane et Howard Cosgrove, respectivement directeur général et président de NRG, dans une lettre à la direction d'Exelon.


Premier opérateur nucléaire du pays, Exelon est basé à Chicago (Illinois) et emploie 17.800 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de 18,7 milliards de dollars. NRG Energy est basée à Princeton (New Jersey) et compte 3.400 employés pour un chiffre d'affaires de 5,7 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.