CGG Veritas, en hausse, après son offre sur Wavefield pour 310 millions de dollars

L'offre a reçu le soutien du conseil d'administration de Wavefield. L'OPE (offre publique d'échange) devrait débuter le 24 novembre pour clôturer aux environs du 12 décembre.

CGG Veritas a annoncé ce lundi le lancement d'une offre publique d'échange sur le norvégien Wavefield, valorisant la société à 310 millions de dollars. Le groupe parapétrolier français précise, dans un communiqué, que son offre a reçu le soutien du conseil d'administration de Wavefield.

CGG Veritas proposera une action nouvelle pour sept actions Wavefield et estime que son offre représente une prime de 31% par rapport au cours de clôture de l'action Wavefield le 7 novembre.  L'OPE devrait débuter le 24 novembre pour clôturer aux environs du 12 décembre.

Le français précise que cette acquisition sera immédiatement relutive sur son résultat net et sur son cash flow par action et qu'elle laisse "globalement inchangés ses ratios d'endettement financier net". Elle lui permettra, ajoute-t-il, de renforcer sa capacité opérationnelle pour ses activités sismiques marines haut de gamme.
Wavefield opère une flotte de huit navires et développe des équipemenets géophysiques fondés sur une technologie de fibres optiques. La société a réalisé, au troisième trimestre, un chiffre d'affaires de 110 millions de dollars et un résultat opérationnel de 37 millions. Son carnet de commandes, totalisant 485 millions de dollars, représente environ un an de chiffre d'affaires.

A la Bourse de Paris, CGG Veritas s'adjuge 9,52% à la clôture, à 13,92 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.