RWE confirme ses objectifs financiers

Le géant allemand de l'énergie maintient ses prévisions de croissance du résultat et du chiffre d'affaires pour 2008. Il se dit peu affecté par la crise.

Le numéro deux allemand de l'énergie RWE a annoncé ce mardi qu'il mise toujours sur un résultat net ajusté 2008 et un chiffre d'affaires en progression de plus de 10% cette année, et sur un bénéfice d'exploitation stable.

Sur les neuf premiers mois, le résultat net ajusté a atteint 3,07 milliards d'euros, en hausse de 19,6%, au dessus des attentes des analystes financiers. Mais il recule de 22% à 2,21 milliards d'euros en prenant en compte les effets exceptionnels dont une correction de la valeur comptable de la filiale American Re, mise en Bourse au printemps dernier.

Le chiffre d'affaires a crû sur la période de 13,8% à 34,45 milliards et le bénéfice d'exploitation de 5,1% à 5,78 milliards.

RWA annonce qu'il va reverser de 70 à 80% de son bénéfice net à ses actionnaires au titre de 2008, au lieu des 50 à 60% envisagés jusqu'à présent.Le groupe se dit peu affecté par la crise financière actuelle. "L'entreprise dispose d'un cash flow solide et de liquidités considérables" souligne-t-elle dans son communiqué.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.