Enel confirme ses objectifs 2008

Le numéro un de l'électricité en Italie voit son profit bondir sur les neuf premiers mois de l'année grâce notamment à l'intégration de l'espagnol Endesa.

Le géant italien de l'électricité Enel annonce ce mardi avoir enregistré un bénéfice net en hausse de 86% sur les neuf premiers mois de l'année à 4,982 milliards d'euros, notamment grâce à l'intégration de l'espagnol Endesa, racheté avec le groupe ibérique de BTP ACS alors qu'il était initialement convoité par l'allemand E.ON qui a récupéré en retour des actifs du  nouvel ensemble.


L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 68,6% à 11,31 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires a crû de 57,5% à 45,3 milliards.


Pour l'ensemble de 2008, le groupe prévoit toujours une hausse de ses résultats et un Ebitda de 14 milliards d'euros "grâce à la croissance des activités internationales".


Il lance enfin la cession d'une participation de contrôle dans son réseau de gaz Enel Rete Gas, une opération "qui rentre dans le programme de valorisation du portefeuille".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.