L'américain Exelon veut toujours acquérir son compatriote NRG Energy

Deux jours après le rejet de son offre, Exelon lance cette fois une offre hostile pour acquérir son concurrent NRG Energy. Leur fusion donnerait naissance au premier producteur américain d'électricité.

Le producteur d'énergie américain Exelon a lancé mardi après la clôture de Wall Street une offre pour acquérir son concurrent NRG Energy, par échange d'actions, deux jours après le rejet de son offre par sa cible. Mais Exelon compte bien aboutir à ses fins et la fusion des deux groupe donnerait naissance au premier producteur américain d'électricité.

En attendant, Exelon offre 0,458 de ses actions par action NRG. Cette offre, qui valorise NRG à 6,2 milliards de dollars, est identique à celle soumise au conseil d'administration de cette dernière. "Même si nous aurions fortement préféré entrer dans des négociations directes avec le conseil d'administration et la direction de NRG, leur décision de rejet notre proposition, sans aucune discussion avec nous à propos des mérites et de la structure de cette proposition, ne nous a pas laissé d'autre choix que de porter l'offre directement aux actionnaires de NRG", explique le PDG d'Exelon, John Rowe, cité dans un communiqué.


Le capital de NRG est éparpillé entre de nombreux actionnaires institutionnels, au premier rang desquels figurait au 30 juin le gestionnaire d'actifs Fidelity Management (8,59%). NRG avait jugé dimanche que cette offre le sous-évaluait "significativement" NRG et n'était pas "du meilleur intérêt de ses actionnaires".
 

Premier opérateur nucléaire du pays, Exelon est basé à Chicago (Illinois) et emploie 17.800 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de 18,7 milliards de dollars. NRG Energy est basée à Princeton (New Jersey) et compte 3.400 employés pour un chiffre d'affaires de 5,7 milliards de dollars.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.