Technip s'envole après des résultats meilleurs que prévu

Le groupe parapétrolier enregistre de solides performances pour son troisième trimestre, avec un bénéfice net et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes. Surtout, Technip a révisé à la hausse ses prévisions de marge opérationnelle pour l'exercice, supérieure à 8%. Le titre bondit de plus de 7%.

Bonne performance pour Technip. Au troisième trimestre, le groupe parapétrolier a enregistré un bénéfice net en hausse de 59,1% à 121,1 millions d'euros. C'est largement supérieur aux attentes, les analystes tablant sur 114,2 millions d'euros.( Retrouvez le communiqué de Technip sur ses trimestriels).

Le résultat opérationnel courant progresse de 50,4% à 179 millions d'euros. Le taux de marge opérationnelle courante affiche en particulier une nette amélioration, à 9,3% contre 5,5% à la même période de 2007.

Du côté du chiffre d'affaires, il s'élève à 1,9 milliard d'euros de juillet à septembre, soit légèrement mieux que les prévisions des analystes qui tablaient sur 1,88 milliard d'euros selon le consensus Reuters Estimates. Toutefois, les revenus ressortent en baisse de 10,8% par rapport au troisième trimestre 2007, en raison de l'impact négatif de l'ouragan Ike, évalué à 14 millions d'euros.

Pour l'avenir, Technip annonce une bonne nouvelle puisqu'il revoit à la hausse son objectif de marge opérationnelle en 2008, qui devrait selon lui être supérieure à 8% cette année. C'est notamment grâce à ses activités "Subsea" où le groupe prévoit une marge opérationnelle "sensiblement supérieure" à 18%. Sur l'ensemble de l'exercice, Technip table sur un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros.

Ces bonnes annonces sont accueillies très favorablement par le marché. Le titre Technip signe la plus forte hausse du SRD, avec un bond de 7,3% à 22,78 euros en fin de matinée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
OUI

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.