Vallourec revoit ses objectifs à la hausse, le marché apprécie

Le groupe spécialisé dans les tubes en acier sans soudure a vu son bénéfice net reculer de 7% sur les neuf premiers mois de l'année. Les objectifs pour l'ensemble de l'année ont été revus à la hausse. Du coup, ce vendredi, le titre a pris 6,98% en Bourse.

Vallourec, numéro un mondial des tubes en acier sans soudure, a dégagé un bénéfice net de 692 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en baisse de 6,9% par rapport à l'an passé. Sur le seul troisième trimestre, les profits ont baissé de 1,9% à 243 millions d'euros. Toutefois, ces performances sont supérieures aux attentes.

Le chiffre d'affaires s'est en revanche inscrit en hausse depuis le début de l'année, à 4,62 milliards d'euros. Entre juillet et septembre, les revenus du groupe français ont progressé de 7,6% à 1,61 milliard d'euros.

Vallourec vise désormais une progression de son chiffre d'affaires à périmètre comparable "d'au moins 6% par rapport au second semestre 2007", contre 3,5% envisagés précédement, et une marge d'exploitation de 26% contre 23% initialement prévus.

"Profitant des hausses de prix progressivement mises en place au cours de l'année et de la baisse récente du cours des matières premières, nous avons réalisé un troisième trimestre supérieur à nos attentes. La combinaison de ces éléments favorables nous permet d'envisager un bon quatrième trimestre et un bon début d'exercice 2009", a commenté Pierre Verluca, président du directoire.

A la Bourse de Paris, le titre Vallourec a signé la plus forte hausse du CAC 40 la troisième meilleure du SRD, avec un bond 6,98% à 83,80 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.