EDF lorgnerait toujours l'américain Constellation

Selon le Financial Times, le géant français de l'électricité étudierait une éventuelle contre-offre sur le groupe américain Constellation Energy qui doit normalement être racheté par Warren Buffett.
Le groupe français vient déjà d'acquérir British Energy.

 EDF qui vient déjà de racheter British Energy pour 15,7 milliards d'euros, aurait  toujours des vues sur l'américain Constellation.

Selon le Financial Times, l'électricien français finaliserait avec l'aide du fonds d'investissement KKR une offre de rachat sur le groupe d'énergie.

Cette offre viendrait contrecarrer la proposition de rachat de 4,7 milliards de dollars déjà faite par l'homme d'affaires Warren Buffett alors qu'EDF venait d'augmenter sa participation pour la porter à 9,5% dans le capital du groupe énergétique américain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 08/10/2009 à 15:03
Signaler
Doit-on pousser un cocorico ou plutôt craindre pour notre note d'électricité. Vu les précédentes aventures sud américaines d'EDF on peut être dans l'espectative. Est-ce une bonne affaire d'acheter au prix fort une entreprise US quant aux centrales nu...

à écrit le 08/10/2009 à 15:03
Signaler
Pour information, les Etats-Unis c'est l'Amérique du Nord. Au prix fort je crois pas la valeur de la compagnie a été divisé par deux en bourse en un an.

à écrit le 08/10/2009 à 13:54
Signaler
primo EDF avec NOS MDS d'euros ne devrait pas augmenter de 2 points leurs fideles clients et leurs tarifs.SECONDO avec NOS gros euros EDF va faire COCORICO chez les ROSBEEFS ET LES RICAINS??? pourquoi cet argent ne servirait pas a boucher les proble...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.