GDF Suez s'affirme comme le premier producteur privé d'électricité au Brésil

GDF Suez annonce aujourd'hui, mardi 2 décembre, la fin des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Sao Salvador dans le nord du Brésil. Cette centrale est la 15ème du groupe au Brésil qui se dit le premier producteur privé d'électricité du pays.

GDF Suez annonce dans un communiqué, aujourd'hui mardi 2 décembre, avoir achevé la construction de la centrale hydroélectrique de Sao Salvador, au Nord du Brésil. Cette centrale est la 15ème du groupe au Brésil, elle a nécessité un investissement de 307 millions d'euros.

Le groupe français énergétique précise qu'il est aujourd'hui le premier producteur privé d'électricité au Brésil. Il indique avoir réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et emploie près de 1700 collaborateurs. Selon le communiqué, la production du barrage de Sao Salvador (148 MW) a été vendue aux enchères pour un montant de 2 milliards d'euros sur une période de 30 ans, à partir de 2011.

Le groupe a précisé poursuivre son développement au Brésil. Il a d'ailleurs indiqué qu'il a débuté les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Jirau, le plus grand projet d'infrastructure du pays.

« Avec une croissance prévisionnelle de la demande en électricité dans le pays de plus de 5 % par an à l'horizon 2015, le groupe souhaite poursuivre un développement rentable et durable à travers de nouveaux projets hydrauliques, l'acquisition d'actifs de production existants ou encore le développement de sources renouvelables alternatives comme la biomasse" a déclaré, Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF Suez.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.