Eramet en hausse malgré l'abaissement des prévisions de résultat

 |   |  225  mots
Le groupe minier français ne table plus que sur une légère hausse voire une stabilité de son résultat opérationnel courant pour 2008. Il va par ailleurs de nouveau réduire sa production.

Eramet a abaissé ce mardi sa prévision de résultat opérationnel courant pour 2008. Ce dernier "devrait être du même ordre de grandeur, voire légèrement supérieur, à celui de l'année 2007", a indiqué le groupe minier français dans un communiqué. A l'origine, le groupe prévoyait une progression "significative" de son résultat opérationnel, qui avait atteint 1,2 milliard d'euros l'an passé.

Cette prévision s'entend "à périmètre comparable, c'est-à-dire hors contribution positive de (l'acquisition de) Tinfos, et malgré l'impact sur l'activité du groupe du ralentissement brutal de l'économie mondiale au quatrième trimestre 2008", a précisé le groupe.

Eramet va par ailleurs réduire ses productions de nickel et manganèse. Dans le manganèse, les productions de minerai et d'alliages seront, au premier trimestre 2009, "réduites de 25 à 30% par rapport à la pleine capacité". Dans le nickel, où les prévisions de livraisons sont abaissées, la production sera en 2009 "ajustée, dès le début de l'année, à un rythme annualisé de l'ordre de 50.000 tonnes, pour une durée qui dépendra de l'évolution de la demande".

"Parallèlement, Eramet Nickel étudie les mesures nécessaires pour réduire ses coûts de production", a indiqué le groupe.

Malgré tout, les investisseurs ne sanctionne pas le titre Eramet.  Il progresse de 3,70% vers 11 heures à 126,19 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :