France : la consommation d'électricité en baisse à cause de la crise

La consommation d'électricité a commencé à donner de premiers "signes" de ralentissement, en raison des baisses de production constatées dans les secteurs industriels les plus touchés par la crise.

1 mn

La consommation d'électricité a commencé à donner de premiers "signes" de ralentissement, en raison des baisses de production constatées dans les secteurs industriels les plus touchés par la crise, a déclaré Pierre Gadonneix, le PDG du groupe d'électricité EDF, lors d'une audition mercredi devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale. 

"La crise ne nous épargne pas. Sur les perpectives de marché, nous commençons à voir des signes d'un ralentissement de la consommation - essentiellement dans la consommation industrielle, pas la consommation domestique", a déclaré Pierre Gadonneix, citant les industries automobiles, sidérurgique et du bâtiment, qui réduisent leur consommation d'électricité."Le ralentissement de la consommation est aujourd'hui de quelques pourcents (...). Pour la consommation globale, ça serait de l'ordre de 1%", a précisé le président d'EDF, ajoutant: "Pour l'instant, dans la consommation domestique, nous ne voyons pas de signaux de ralentissement".

Cette crise, qui est réelle, ne modifie notre vision à long terme. Une fois dissipées les difficultés de la crise, les enjeux énergétiques seront toujours là", a toutefois ajouté le PDG d'EDF.


 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Forcément cela n'aura aucun impact sur EDF car les contrats industriels (Nouvelles Offres) sont faits de telles sortes que l'on s'engage à payer les quantités contractuelles prévisionnelles et non les quantités réellement consommées. La prise de ris...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Z6-139 comme on ne sait pas stocker l'electricité c'est normal que les contrats soient etablis en quantités previsionnelles, sinon qui paierai les investissements en cas de nego de gros contats previsionnels avec faible consommation finale....toi?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est pas les branches qui tombent sur les cables EDF qui font ralentir la consommation?!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.