Séché Environnement bien orienté, le groupe confirme son objectif de marge

Le spécialiste du stockage et du traitement des déchets a publié un chiffre d'affaires 2008 en hausse de 3,3% en données pro forma et a confirmé sa prévision de marge opérationnelle pour l'exercice. Le marché apprécie avec un titre en hausse de 3,65% à 42,49 euros.

Séché Environnement  a publié lundi après la clôture des marchés  un chiffre d'affaires 2008 en hausse de 3,3% en données pro forma et a confirmé sa prévision de marge opérationnelle pour l'exercice. Les ventes du spécialiste du stockage et du traitement des déchets ont atteint 383,2 millions d'euros en 2008, contre 379,5 millions attendus par les analystes, selon le consensus Reuters Estimates.
 

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 103,7 millions d'euros, en hausse de 5,8%, a précisé Séché Environnement dans un communiqué. Cette hausse s'explique notamment par "la performance particulièrement soutenue de la filière déchets dangereux" (+12% au 4e trimestre), a souligné la société.

"La croissance réalisée en 2008 devrait permettre à Séché Environnement de confirmer son objectif de marge opérationnelle élevée (ROC/CA) de 17%", a souligné le groupe. "Elle conforte également les grands équilibres bilanciels du groupe. La qualité des résultats attendus, l'absence de risque de liquidité et la solidité du bilan permettent à Séché Environnement d'aborder dans de bonnes conditions une année (...) plus difficile", a ajouté le groupe, qui s'est dit armé pour "maintenir la solidité de ses fondamentaux financiers en 2009".
 
Séché Environnement publiera ses résultats 2008 le 9 mars après-Bourse.

Les marchés sont soulagés et apprécient. Le titre gagne 3,65% à 42,49 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.