Nucléaire : Toshiba vend deux réacteurs aux Etats-Unis

La commande est passée auprès d'une de ses filiales, Toshiba America Nuclear Energy Corporation et non de sa grande filiale américaine, rachetée en 2006 au britannique BNFL, le célèbre Westinghouse.

Pour la première fois, le conglomérat industriel diversifié japonais Toshiba a reçu en direct une commande de deux réacteurs nucléaires aux Etats-Unis, passés auprès d'une de ses filiales américaines, Toshiba America Nuclear Energy Corporation.

Jusqu'à maintenant, il en a reçu  via sa grande filiale américaine, rachetée en 2006 au britannique BNFL, le célèbre Westinghouse.

Dans le détail, il s'agit d'un contrat d'ingénierie, de fourniture et de construction des réacteurs 3 et 4 de technologie à eau bouillante (REB ou BWR), d'une puissance unitaire de 1.400 mégawatts (MW) qui doivent entrer en exploitation en 2016 et 2017, pour une centrale située dans le Texas.

A noter que dans ce secteur, le groupe public français Areva, leader mondial du nucléaire, doit annoncer ce mercredi soir ses résultats annuels 2008 et notamment les provisions qu'il passe pour son chantier du nouveau réacteur EPR en Finlande.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La mode actuelle est à la signature des contrats à l'égard du nucléaire, sans se préoccuper des générations futures . Le mythe de l'énergie propre est mis en avant; mais, il se peut qu'un jour , le fruit se gâte .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.