RWE : 2009 s'annonce bien

Le groupe énergétique allemand affiche un recul de 4,1% de son bénéfice net en 2008 à 2,56 milliards d'euros qu'il explique par les charges d'une de ses filiales. Le groupe est plutôt optimiste pour 2009. Il revoit d'ailleurs ses objectifs à la hausse.

Le numéro deux allemand de l'énergie RWE a annoncé ce jeudi 26 février un bénéfice net en 2008 en baisse de 4,1% à 2,56 milliards d'euros notamment impacté par les charges de sa filiale American Water. Le groupe RWE précise également que son résultat d'exploitation a augmenté de 4%. Il propose de verser un dividende de 4,50 euros par action contre 3,15 euros en 2007. Concernant le bénéfice net récurrent du groupe, hors effets exceptionnels, il a augmenté de 12,8% à 3,37 milliards d'euros, légèrement inférieur aux prévisions des analystes interrogés par Dow Jones Newswires qui tablaient sur 3,4 milliards. Quant au chiffre d'affaires, il aurait augmenté de 15,2% à 48,95 milliards d'euros soit plus que l'augmentation prévue par les analystes selon le groupe RWE.

Concernant l'exercice en cours le groupe reste confiant. D'ailleurs, il réévalue à la hausse ses objectifs moyen terme. Il prévoit désormais une hausse d'environ 10% par an de son bénéfice net récurrent jusqu'en 2012 contre une progression prévue initialement entre 5 et 10% . 

Mieux encore : "malgré les conditions conjoncturelles défavorables", selon le communiqué, RWE s'attend en 2009 à une hausse de son chiffre d'affaires, et une stabilité de son bénéfice net récurrent.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.