Le président d'Air France - KLM s'envole chez Areva

Jean-Cyril Spinetta, actuel président du conseil d'administration d'Air France-KLM, a été nommé président du conseil de surveillance du groupe public nucléaire Areva.

Comme la rumeur en courait depuis plusieurs jours, c'est bien Jean-Cyril Spinetta, actuel président du conseil d'administration d'Air France-KLM, qui a été nommé président du conseil de surveillance du groupe public Areva, leader mondial de l'industrie nucléaire.

Il remplacera Frédéric Lemoine, parti diriger Wendel après le départ de Jean-Bernard Lafonta, critiqué par les actionnaires familiaux pour des questions de rémunération et pour son investissement peu fructueux pour l'instant dans Saint-Gobain.

La présidence du directoire du groupe nucléaire français reste assurée par Anne Lauvergeon alors que la question du financement du développement d'Areva voire son adossement à un autre acteur (Alstom et son grand actionnaire Bouygues en rêvaient) n'a pas été tranché.

Chez Air France - KLM, Jean-Cyril Spinetta a laissé les commandes à son fidèle second, Pierre-Yves Gourgeon.

(retrouvez le communiqué d'Areva).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Encore un qui cumule des emplois. Décidément il n'y a que des riches pauvres.A moi les gros salaires et les retraites dorées.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Allons, Jean-Cyril, réponds: combien en prime de bien-venue? Combien en retraite chapeau?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.