La France proche d'un accord nucléaire avec l'Arabie saoudite

En visite à Ryad, Christine Lagarde a indiqué que les deux pays avaient accompli de "bons progrès" sur la voie d'un accord de coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire civile.

La France et l'Arabie saoudite ont accompli de "bons progrès" sur la voie d'un accord de coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire civile, a annoncé la ministre française de l'Economie Christine Lagarde dimanche.

"Les discussions ont fait de bons progrès et j'espère que nos deux chefs d'Etat seront en mesure de signer un accord prochainement", a déclaré Christine Lagarde après des entretiens avec le roi Abdoullah, avec le ministre du Pétrole, Ali al-Naimi, et le ministre des Finances, Ibrahim al-Assaf. Cela (l'accord) implique une coopération dans l'énergie nucléaire civile en respectant les meilleures conditions de sécurité", a ajouté la ministre française à Ryad.

L'an dernier, le président Nicolas Sarkozy avait proposé au royaume saoudien de l'aider à développer sa production d'énergie nucléaire. Des accords du même type ont été conclus avec d'autres pays producteurs de pétrole comme l'Algérie et la Libye.

Mais le marché du nucléaire saoudien intéresse plusieurs pays dont les Etats-Unis et la Russie qui ont, eux aussi, fait des offres de coopération et de soutien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.