Veolia vise la part d'EDF dans leur filiale commune Dalkia

Le groupe spécialisé dans les services à l'environnement indique qu'il s'opposera à une vente de la part d'EDF à un tiers.

Pour se désendetter, EDF fait le choix de céder certaines de ses activités aux entreprises les plus offrantes. Une idée qui ne plaît pas à Veolia. Le numéro un mondial des services à l'environnement voit d'un mauvais oeil la vente par EDF des 34% qu'il détient au sein de leur filiale commune Dalkia, spécialisée dans les services énergétique. Veolia, qui détient Dalkia à 66%, a réaffirmé ce jeudi son attachement à ce partenariat stratégique.

De son côté, EDF a annoncé vouloir céder ses parts dans le cadre de sa politique de désendettement financier. Son patron, Pierre Gadonneix, a rappelé dans une interview à La tribune ce jeudi l'objectif de 5 milliards d'euros d'allégement de la dette d'ici 2010.  "Pour ce qui concerne Dalkia, nous allons soit réexaminer notre participation pour la rendre plus efficace, soit sortir. En aucun cas nous renforcer", a-t-il précisé.

La réaction de Veolia ne s'est pas faite attendre. Par la voix de son porte-parole, la société a tenu à rappeler que "Veolia Environnement dispose d'un droit de préemption dans l'hypothèse où EDF souhaiterait céder ses participations à un tiers".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.