Offre commune d'Alstom et de Schneider pour racheter T&D à Areva

Schneider Electric et Alstom envisagent de déposer une offre d'achat commune pour la reprise d'Areva Transmission et Distribution (T&D), récemment mise en vente par sa maison-mère. Alstom et Schneider Electric créeraient dans ce but une structure commune qui proposerait l'acquisition d'Areva T&D et, si cette offre est retenue, transférerait ultérieurement à Alstom les activités liées à la transmission et à Schneider Electric les activités liées à la distribution.

Schneider Electric et Alstom envisagent de déposer une offre d'achat commune pour la reprise d'Areva Transmission et Distribution (T&D), récemment mise en vente par sa maison-mère. Dans un communiqué commun, Alstom et Schneider Electric explique qu'ils "créeraient dans ce but une structure commune qui proposerait l'acquisition d'Areva T&D et, si cette offre est retenue, transférerait ultérieurement à Alstom les activités liées à la transmission et à Schneider Electric les activités liées à la distribution. Un tel transfert d'activités n'aurait pas de conséquence sociale".

Alstom et Schneider Electric font valoir que leur offre "serait plus attractive pour le vendeur" et qu'elle "maximisera la valorisation de l'entreprise". Elle "optimisera" selon eux "les contributions stratégiques, industrielles et commerciales que peuvent apporter" les deux groupes à chacun des deux pôles de T&D.

Alstom et Schneider Electric n'ont pas indiqué quelle somme ils étaient prêts à mettre sur la table. T&D est valorisé entre 3 et 5 milliards d'euros selon les estimations des analystes.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bon deal... Bravo Pascal !!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.