Areva T&D : l'offre Alstom-Schneider reçoit un soutien de poids

Bernard Bigot, l'administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique et vice-président du conseil de surveillance d'Areva, estime, au contraire de la patronne du groupe Anne Lauvergeon, que le démantèlement d'Areva T & D n'est pas un tabou.

Dans le secteur du nucléaire, Bernard Bigot n'est pas n'importe qui. Administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique, le CEA, il est aussi vice-président du conseil de surveillance d'Areva (groupe dont le CEA détient 79%).

Interviewé ce lundi par notre confrère Les Echos, il estime, au contraire de la patronne du groupe Areva, Anne Lauvergeon, que le démantèlement de la filiale de transmission et de distribution d'énergie Areva T & D, que doit céder sa maison-mère, n'est pas un tabou.

Or, parmi les candidats au rachat d'Areva T & D - dont la liste a été révélée cet été par La Tribune, à découvrir en cliquant ici -, le tandem Alstom-Schneider a effectivement prévu de se partager l'entreprise, le premier reprenant les activités haute tension, le second celles de moyenne tension.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.