Le FSI pourrait lancer une offre sur la filiale T&D d'Areva

Le Fonds stratégique d'investissement pourrait se porter candidat au rachat de la très rentable filiale Transmission & Distribution du groupe nucléaire, selon des propos de son directeur général aux Echos.

Encore un prétendant pour la filiale Transmission & Distribution (T&D) d'Areva. Depuis que le groupe nucléaire français a annoncé son intention de la vendre, les repreneurs potentiels se pressent autour de la pépite. Le dernier en date serait donc le Fonds stratégique d'investissement, d'après les déclarations de son directeur général, Gilles Michel, aux Echos.

Outre la filiale T&D, le fonds souverain serait également intéressé par le rachat des participations d'Areva dans le groupe minier Eramet et STMicroelectronics. Gilles Michel a par ailleurs précisé que le FSI avait investi 90 millions d'euros pour porter à plus de 5% sa part dans le capital du groupe d'équipements pétroliers Technip.

La liste des candidats pressentis au rachat de T&D comprend les français Alstom et Schneider Electric, qui ont déclaré leur intention de présenter une offre commune, ainsi que le fonds d'investissement Axa Private Equity, qui réfléchit à une offre. L'américain General Electric serait de son côté en train de négocier avec les fonds Appolo et CVC pour faire une proposition. Et le japonais Toshiba serait également intéressé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourquoi vendre ce qui est rembable ? ca sent pas bon tout ça.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.