Exclusif EDF envisage de céder une nouvelle participation dans British Energy

Selon La Tribune, l'électricien français pourrait céder 20% du groupe d'énergie britannique. Il avait déjà vendu en mai dernier 20% de British Energy à Centrica.

Selon des informations de La Tribune ce lundi, EDF pourrait céder 20% de British Energy dans le cadre de son plan de cession d'actifs évalué à 5 milliards d'euros. Pour rappel, l'électricien français avait déjà vendu 20% du groupe d'énergie britannique à Centrica en mai dernier pour 2,5 milliards d'euros.

Cette opération permettrait à EDF de garder la majorité dans le capital du groupe tout en ouvrant d'avantage le marché britannique, conformément aux souhaits de Bruxelles.

D'après la presse britannique, de nombreux candidats afflueraient. Parmi eux, des fonds souverains d'Abu Dhabi, des fonds de pensions canadiens ou encore Morgan Stanley infrastructure.

De son côté, EDF affirme qu'une éventuelle cession de participation supplémentaire dans British Energy n'est pas un sujet d'actualité.

Par ailleurs, l'électricien serait également sur le point de finaliser un accord d'échange d'actifs avec EON. L'électricien allemand récupérerait 800MW de capacité nucléaire en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est franchement une mise en sauce inextricable, voulue de la part de bruxelles pour la sacro-sainte concurrence... ridicule.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
LE PRIX... DE LA CONCURRENCE E.D.F. créé et financé par le contribuable, produit de l'électricité qu'elle revend aux distributeurs concurrents. Ces derniers ont une organisation sociale "low cost". Un maximum de CDD ou de temps partiels. Pour l?inst...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.