Présidence d'EDF : Proglio redonné favori

 |   |  166  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon le Journal du Dimanche, le PDG de Veolia a été reçu à plusieurs reprises ces derniers jours à l'Elysée. Verdict attendu le 28 septembre.

Nouveau rebdonissement dans le dossier de la succession de Pierre Gadonneix à la tête d'EDF. Selon le Journal du Dimanche, le PDG de Veolia est de nouveau dans la course et même favori.

Il aurait été reçu à plusieurs reprises ces derniers jours à l'Elysée, y compris par Nicolas Sarkozy. On attendrait maintenant de lui qu'il présente un plan stratégique.

Le verdict est attendu le 28 septembre, le conseil d'administration initialement prévu le 23 septembre ayant été repoussé de quelques jours afin de trouver une solution.

Officiellement, rien n'est encore tranché : prolongation pour quelques mois de Pierre Gadonneix, bientôt atteint par la limite d'âge, nomination d'Henri Proglio (avec ou non une alliance avec Veolia à la clé ?), arrivée d'un (ou d'une) outsider, la Tribune ayant révélé vendredi que le nom de la secrétaire d'Etat au commerce extérieur et ex patronne de la SNCF et de la RATP, Anne-Marie Idrac avait fait son apparition dans la liste des "papabile".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :