Areva : chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre

Le groupe nucléaire français a enregistré une progression de 8% de ses revenus entre juillet et septembre, à 3,2 milliards d'euros.

Chiffre d'affaires en hausse pour Areva. Au troisième trimestre, le groupe nucléaire français a ainsi enregistré une progression de 7,8% de ses revenus par rapport à l'an passé, à 3,16 milliards d'euros. A périmètre et à taux de changes comparables, la hausse des ventes s'élève à 6,7% sur la période.

Par branche, l'activité s'affiche en hausse de 7,4% (et de 6,2% à données comparables) dans le nucléaire, à 1,90 milliard d'euros, porté par le pôle Amont dont les revenus ont grimpé de 13,7%. La branche Transmission & Distribution (T&D) enregistre une progression de 8,4% (+7,5%), à 1,27 milliard d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 6,4% (+4% à données comparables), à 9,68 milliards d'euros. Les pôles Amont et Transmission et Distribution ont été les principaux moteurs de la progression du chiffre d'affaires avec des croissances respectives de 7,6% et de 12,4%.

"Au 30 septembre 2009, le carnet de commandes du groupe atteint 47,5 milliards d'euros, en progression de 22,3 % par rapport au 30 septembre 2008, avec une croissance de 27,4 % dans le Nucléaire et un recul de 5,6 % dans la Transmission et Distribution", précise Areva dans son communiqué.

En outre, le groupe a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2009, à savoir "un carnet de commandes et un chiffre d'affaires en forte croissance et un résultat opérationnel voisin de celui de 2008".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/10/2009 à 4:46
Signaler
que peut espérer l'employé quant à sa participation sur les résultats de l'entreprise,hausse ou pas de la valeur liquidative(vl) quant bien même cette dernière soit évaluée à dire d'expert de l'action Areva.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.