Schlumberger : les profits s'enfoncent mais moins qu'attendu

Le numéro un mondial des services parapétroliers a vu son bénéfice net reculer de moitié au troisième trimestre, à 789 millions de dollars. Mais il a dépassé les attentes.

Résultats en forte baisse pour Schlumberger. Le numéro un mondial des services parapétroliers, a ainsi vu ses profits plonger de 49% au troisième trimestre, à 789 millions de dollars. L'an passé, le groupe avait dégagé un bénéfice net de 1,54 milliard entre juillet et septembre, alors que les cours du pétrole avaient touché leur plus haut niveau historique, à plus de 147 dollars le baril.

Le repli des profits de Schlumberger est cependant moins élevé que redouté par les marchés. Le bénéfice par action (BPA) ressort ainsi à 65 cents, soit deux cents de mieux que le consensus des analystes.

Le chiffre d'affaires est en revanche légèrement inférieur aux attentes, à 5,43 milliards de dollars contre 5,48 milliards anticipés par les opérateurs. L'an passé, les revenus de Schlumberger s'étaient élevés à 7,26 milliards de dollars, soit une baisse de 25% sur un an.

 

(retrouvez le communiqué  de  Schlumberger).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.