Vestas : résultats performants au troisième trimestre

Le leader mondial du secteur éolien, Vestas, affiche des résultats en net augmentation au troisième trimestre et annonce le maintien de ses prévisions.

Malgré la crise, Vestas, le constructeur danois d'éoliennes a enregistré de bons résultats au troisième trimestre. Son bénéfice net s'affiche notamment en hausse de 70% à 165 millions d'euros comparé à l'an dernier. Le leader mondial du secteur a également surpris par l'annonce du maintien de ses perspectives sur l'ensemble de l'exercice 2009 car les analystes s'attendaient à une révision à la baisse.

Quant au résultat d'exploitation, il a augmenté de 53% à 244 millions d'euros contre 160 millions au troisième trimestre 2008. Concernant la marge d'exploitation, elle est passée de 9,1% au troisième trimestre 2008 à 13,5% pour la même période en 2009. Seul le chiffre d'affaires a progressé moins nettement de 3% à 1,814 milliard d'euros.

A la Bourse de Copenhague, le titre de Vestas a gagné 10% à 369 couronnes (49,5 euros) à la suite de l'annonce de ces bons résultats.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.