Areva TD : l'Assemblée nationale va auditionner les candidats à la reprise

L'Assemblée nationale va auditionner le 5 novembre les candidats à la reprise de la branche T&D d'Areva.

Selon nos informations, la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale va auditionner le 5 novembre les candidats à la reprise de la branche haute et moyenne tension d'Areva (T&D).

Alstom et Schneider, associés pour se partager les activités de T&D, mais également l'américain General Electric (avec le fonds CVC), ainsi que le japonais Toshiba-Westinghouse sont intéressés par cette vente.

Cette audition interviendra quelques jours avant la date limite de remise des offres définitives, prévue le 9 novembre. Hier soir, le groupe parlementaire PS a dû annuler, pour cause "d'agenda trop chargé", les rencontres qu'il avait organisées ce mardi avec le PDG d'Areva T&D et Clara Gaymard, présidente de GE France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/11/2009 à 10:57
Signaler
L'intérêt économique de la cession perd sans doute aujourd'hui beaucoup de sens. La dirigeante Anne Lauvergeon qui était opposée à la cession, a réussi à prouver sa capacité à lever les fonds nécessaires pour le développement d'AREVA. Pourquoi, dans ...

à écrit le 29/10/2009 à 4:49
Signaler
Le sens economique/financier de cette cession est tres difficile a saisir. Une entreprise qui marchait plus que bien, delivrait des resultats, avec un management qui su la faire monter en puissance pour avoir multiplier sa valeur par 5... Il faut aus...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.