EDF : accord sur le nucléaire en Pologne

 |   |  165  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'électricien français a signé un protocole d'accord avec le polonais PGE dans la perspective du lancement d'un programme de nucléaire civil.

EDF et PGE ont signé un accord sur le nucléaire. L'électricien français et son homologue polonais prévoient notamment de pratiquer une étude de faisabilité concernant le projet du gouvernement polonais de construire une centrale nucléaire au moins d'ici 2020.

"Le protocole d'accord signé le 17 novembre ne comporte pas de clause d'exclusivité pour les deux sociétés au regard du développement de l'énergie nucléaire en Pologne", explique PGE dans son communiqué. Le groupe a été choisi en 2008 par le gouvernement polonais pour diriger ce projet visant à construire deux centrales nucléaires de 3.000 mégawatts chacune.

La Pologne est extrêmement dépendante de la Russie pour ses approvisionnements énergétiques et la diversification des sources est une préoccupation constante des gouvernements successifs à Varsovie. Le Premier ministre Donald Tusk a signé ce mois-ci un accord de coopération technique avec la France. Varsovie discute aussi avec les Etats-Unis, le Canada et la Corée du Sud à ce sujet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :