EDF Energies Nouvelles obtient 500 millions d'euros de la BEI pour développer le solaire

La filiale spécialiste de l'électricité verte d'EDF, EDF EN, a annoncé ce jeudi qu'elle allait toucher 500 millions d'euros de la part de la BEI pour développer le solaire.

EDF Energies Nouvelles a annoncé ce jeudi qu'il allait toucher la somme de 500 millions d'euros de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI), afin de financer des projets d'énergie solaire en France et en Italie. EDF EN est une filiale à 50% d'EDF, cotée en Bourse, spécialiste des énergies renouvelables, notamment l'éolien, et présente en Europe et en Amérique du Nord.

Ces projets solaires, utilisant le système photovaltaïque, seront menés entre 2010 et 2012 et la participation de la BEI représentera 50% du financement total de chacun des chantiers. Dès 2010, deux centrales tests seront construites : une centrale solaire au sol à Gabardan, en France, et une autre à Loreo, en Italie.

Pour Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, principale banque de financement de l'Union européenne, cet accord "s'inscrit dans le cadre de son action en soutien du développement des énergies renouvelables et contribue aux objectifs de lutte contre le réchauffement climatique".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/12/2009 à 18:06
Signaler
entreprise de couverture et poseur de panneaux photovoltaiques ce soir j apprends deux choses le Conseil Regional de Bourgogne diminue son aide aux particuliers pour l instalation de p photovoltaique de 3000 euros pour un 3kw a 1250 euros pour l anne...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.