Le fonds américain Carlyle convoite le groupe britannique Shanks

Le fonds d'investissement américain a dit avoir eu des discussions préliminaires avec le conseil du groupe britannique de gestion des déchets Shanks au sujet de cette offre.

1 mn

Carlyle a confirmé ce jeudi qu'il étudiait une offre en numéraire sur la totalité du capital du britannique Shanks Group, spécialisé dans la gestion de déchets. Dans un communiqué, le fonds d'investissement américain a dit avoir eu des discussions préliminaires avec le conseil de Shanks au sujet de cette offre.
 

Rien ne garantit que Carlyle lancera effectivement une offre, a précisé le fonds. Le titre Shanks gagnait 1,76% à 133 pence vers 10h30 GMT, dans un marché globalement stable. Des analystes d'Altium Securities pensent que cette approche pourrait entraîner des contre-offres d'autres sociétés du secteur ou de fonds de capital-investissement attirés par les perspectives de rentabilité d'une activité qui travaille souvent sur la base de contrats d'une durée de 25 ans.
 

Selon le Daily Telegraph de mercredi, Shanks a dénié à Carlyle l'accès à ses comptes après que le fonds a refusé de relever son offre.
D'après le quotidien, Shanks ne veut pas entamer de vraies négociations tant que le prix de l'offre n'atteint pas 150 pence par action.
Le 7 décembre, Shanks avait dit avoir reçu une offre de reprise de 536 millions de livres (597 millions d'euros) sans préciser le nom de son prétendant.
 

Ce jour-là, l'action Shanks s'était envolée de près de 43% pour terminer à 128,5 pence. Shanks avait dit à l'époque que l'offre reçue valorisait le titre à 135 pence, précisant que son conseil d'administration et ses principaux actionnaires réclamaient au moins 10% de plus. Une source proche de la situation avait dit début décembre que l'offre émanait de Carlyle.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.