Chevron abaisse ses prévisions de résultats

Le groupe pétrolier avertit que ses profits vont être moins élevés que prévu au quatrième trimestre en raison d'une contraction de ses marges sur les produits raffinés. Les bénéfices devraient être en baisse par rapport à ceux du troisième trimestre.

Cela commence mal pour les publications de résultats d'entreprises outre-atlantique. Après la déception venue du géant de l'aluminium Alcoa et l'avertissement lancé par le géant des jeux vidéos Electronic Arts, Chevron annonce à son tour une révision à la baisse de ses prévisions de bénéfices.

Le groupe pétrolier américain indique ce mardi avoir abaissé ses objectifs de profit pour le quatrième trimestre, en raison d'une contraction de ses marges sur les produits raffinés. "Nous attendons un bénéfice pour le quatrième trimestre plus bas qu'au troisième trimestre 2009", indique le groupe dans un communiqué. Pour rappel, le groupe avait dégagé au troisième trimestre un bénéfice net part du groupe de 3,83 milliards de dollars, contre 7,89 milliards il y a un an.

Les résultats de la division "upstream" (exploration et production) sont attendus "en ligne" avec ceux du troisième trimestre, mais ceux de la division "downstream" (raffinage et marketing) devraient être "en forte baisse, en raison d'importantes baisses des marges sur les produits raffinés, qui ont atteint leur plus bas niveau de l'année au quatrième trimestre".

Chevron doit publier ses résultats pour la période le 29 janvier prochain. Mais la valeur sera donc à suivre dès ce mardi sur la séance à Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.