EDF met en place une direction resserrée

EDF met en place une direction resserrée autour du nouveau PDG Henri Proglio, avec notamment l'arrivée de Thomas Piquemal, qui quitte le poste de directeur financier de Veolia Environnement, pour occuper les mêmes fonctions au sein de l'électricien.

EDF a annoncé ce jeudi la constitution d'une direction resserrée, avec notamment l'arrivée de Thomas Piquemal, qui quitte le poste de directeur financier de Veolia Environnement, pour occuper les mêmes fonctions au sein de l'électricien. Le comité exécutif d' EDF autour de son PDG Henri Proglio - également président du conseil d'administration de Veolia Environnement - comprendra notamment Daniel Camus pour les activités internationales et la stratégie, alors qu'il était auparavant directeur financier délégué du groupe. Pierre Lederer reste en charge du commerce, tandis qu'Hervé Machenaud, ex-directeur adjoint du pôle industrie, est à la tête de la production et de l'ingénierie, a précisé EDF dans un communiqué.
 

Jean-Louis Mathias, qui était directeur général délégué, est chargé de la coordination des activités françaises. Thomas Piquemal est remplacé chez Veolia Environnement par Pierre-François Riolacci, le directeur des services financiers, a fait savoir le groupe de services collectifs dans un communiqué distinct.
 

Ces nominations interviennent alors que la polémique se poursuit sur le cumul des fonctions d'Henri Proglio à la tête des deux groupes. (Plus de détails. EDF ajoute qu'il créera prochainement le comité de direction du groupe qui comprendra notamment les principaux dirigeants internationaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.