Bourbon : chiffre d'affaires en recul au quatrième trimestre

Le groupe de services pétroliers a reculé de 10,3% au quatrième trimestre 2009 à 231,5 millions d'euros. Il a été affecté par une réduction sensible des dépenses des compagnies pétrolières qui a impacté la division Offshore du groupe.

Bourbon, groupe de services pétroliers, a fait état ce mercredi d'un chiffre d'affaires en recul de 10,3% au quatrième trimestre 2009, à 231,5 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, l'activité a progressé de 3,1%, le chiffre d'affaires atteignant 960,5 millions d'euros, contre 970 millions attendus selon Reuters. Le groupe s'est dit touché par une réduction sensible des dépenses des compagnies pétrolières qui a impacté sa division Offshore.

Le communiqué du groupe précise : "la réduction des dépenses des compagnies pétrolières, particulièrement sensible sur la deuxième moitié de l'année, a notablement dégradé les conditions de marché et diminué, dans une moindre mesure, le taux d'utilisation des navires". Au quatrième trimestre, la division Offshore, qui représente plus de 84% de l'activité du groupe, a reculé de 6,9%, et de 20,5% sur l'ensemble de l'exercice.

Concernant les perspectives, le groupe s'attend a une reprise de l'activité du secteur pétrolier courant 2010, en raison de l'augmentation de la demande et de l'accélération des baisses de production des champs existants et de la nécessité à moyen terme de reconstituer les réserves.

Le groupe Bourbon présentera ses résultats annuels 2009 le 17 mars prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.