Les raffineries d'Exxon Mobil à leur tour en grève ce mardi

Après Total, Esso. Les syndicats de deux raffineries d'Exxon Mobil invitent les salariés à rejoindre ce mardi le mouvement de grève des raffineries du groupe pétrolier français.

Après Total, c'est au tour d'Exxon Mobil de subir une grève. La CGT de deux raffineries de la compagnie pétrolière américaine (Port-Jérôme à Gravenchon en Seine-Maritime et Fos-sur Mer dans les Bouches-du-Rhône) invite les salariés à se mobiliser ce mardi pour 24 heures.

Le syndicat veut agir en solidarité avec les salariés de la raffinerie Total de Dunkerque (Nord), menacée de fermeture définitive.

"Il y aura une grève de 24 heures à partir de 13h" mardi, a déclaré Rémi Armandi, délégué CGT de la raffinerie Exxon Mobil de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), précisant qu'il ne s'agissait "pas d'une grève de soutien à Total". "On veut amplifier le mouvement pour se faire entendre. Nous faisons grève pour interpeller les pouvoirs publics sur le démantèlement du raffinage en France".

Par ailleurs, la CGT a appelé à la grève les salariés de la raffinerie du groupe britannique Ineos à Lavéra (Bouches-du-Rhône) à partir de mercredi. Le syndicat avance le même mot d'ordre : "Ce n'est pas une grève de solidarité, c'est une grève parce que nous sommes inquiets sur le schéma de raffinage qui est en train de se dessiner en France" a insisté l'un de ses représentants à Lavéra.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/02/2010 à 4:19
Signaler
"ce n'est pas une grève de solidarité..." Voilà bien résumé le syndicalisme en France.Heureusement que le patronat peut compter sur vous .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.