E.ON pourrait céder sa branche américaine

Le numéro un allemand de l'énergie pourrait vendre ses actifs américains pour 6 milliards de dollars, afin de réduire sa dette.

E.ON chercherait à se séparer de ses activités aux Etats-Unis. Le numéro un allemand de l'énergie les aurait ainsi mises en vente, affirme ce mardi le Financial Times. Le groupe réclamerait six milliards de dollars (4,4 milliards d'euros), poursuit le quotidien britannique, ce qui lui permettrait de réduire sa dette. Cette information a été confirmée par des sources citées par l'agence Reuters.

"Ce serait bien de se débarrasser de cette entité", a ainsi assuré une source proche du département stratégie. "Notre dette est un véritable fardeau". Pour la réduire, E.ON s'est fixé comme objectif de céder pour 10 milliards de dollars d'euros d'actifs non stratégiques d'ici à la fin de l'année. Il a déjà engrangé 6 milliards d'euros de recettes liées à des cessions.

E.ON possède deux fournisseurs d'électricité et de gaz outre-Atlantique, Kentucky Utilities Company (KU) et Louisville Gas and Electric Compagny (LG&E). Ils emploient environ 3.000 personnes et leur chiffre d'affaires cumulé s'élevait à environ 2,5 milliards de dollars en 2008. Parmi les candidats potentiels au rachat, figurent Duke Energy Corp, Southern Co, American Electric Power ou encore PPL Corp.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.