Linde prévoit de remettre les gaz cette année

Le patron de Linde , Wolfgang Reitzle, se dit "confiant" pour les prochains mois : "nous attendons pour l'exercice 2010 que le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel soient en hausse par rapport à l'année précédente".

Le géant allemand des gaz industriels Linde , concurrent du français Air Liquide, a dit ce mercredi miser sur un chiffre d'affaires et un bénéfice d'exploitation en hausse en 2010, après des résultats 2009 en berne à cause de la crise. Son bénéfice net part du groupe a en effet baissé l'an passé de 18% à 591 millions d'euros et son chiffre d'affaires de 11,5% à 11,21 milliards d'euros.


Cité dans un communiqué le patron de Linde , Wolfgang Reitzle, se dit "confiant" pour les prochains mois : "au vu des pronostics actuels sur la conjoncture, nous attendons pour l'exercice 2010 que le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel soient en hausse par rapport à l'année précédente".

Il souligne notamment que les gazoducs exploités par son groupe sont "bien remplis" que le carnet de commandes lié aux constructions d'usines se situe  "à un très haut niveau" avec un objectif de chiffre d'affaires stable cette année et que  le bénéfice opérationnel devrait  "dépasser le niveau record de 2008".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.