Axa et F2i s'allient pour les actifs gaziers espagnols d'Endesa

Axa s'était allié à F2i pour reprendre 80% du réseaux gazier italien d'Enel et soumettre également une offre sur le réseau gazier italien d'E.ON avant de se retirer de la procédure.

AXA Private Equity se prépare à faire une offre, en association avec le fonds d'investissement italien F2i, sur les actifs gaziers d'Endesa en Espagne, annonce mardi le patron du fonds d'infrastructures d'Axa.

"Nous faisons à nouveau équipe avec F2i; c'est un partenaire très solide avec lequel nous avons déjà travaillé sur des acquisitions en Italie", a dit à Reuters Mathias Burghardt, en marge de la conférence Infrastructure Investor Europe à Berlin.

Axa s'était allié à F2i pour reprendre 80% du réseaux gazier italien d'Enel et soumettre également une offre sur le réseau gazier italien d'E.ON avant de se retirer de la procédure. Enel détient 92% d'Endesa.

Le directeur général d'Endesa Andrea Bretan avait dit fin février qu'il évaluait la demande en vue d'une vente éventuelle du réseau de distribution gazier en Espagne et ajouté qu'il n'y avait encore aucun mandat de vente.

Le réseau gazier d'Endesa en Espagne regroupe 4.050 km d'infrastructures de distribution et 859 km d'infrastructures de transport.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.