Total va chercher du gaz dans la région de Montélimar

 |   |  175  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Total vient d'obtenir un permis d'exploration de gaz dans la région de Montélimar.

Les sous-sols de la région de Montélimar recèleraient-ils du gaz naturel ? C'est ce que va essayer de découvrir Total. Le groupe pétrolier s'est vu attribuer, par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie, un permis de recherche d'hydrocarbures d'une durée de cinq ans dans cette région.

"Le programme de travail sur lequel Total s'est engagé a pour objectif de démontrer la présence de shale gas (gaz de schiste) et la possibilité d'exploiter ces ressources de façon économique", a expliqué Yves-Louis Darricarrère, directeur général Exploration et Production de Total. "Si les premiers travaux de géologie sont encourageants, il est envisagé de forer des puits d'exploration de façon a évaluer ce potentiel", a-t-il ajouté.

Total s'est engagé à investir 37,8 millions d'euros dans des travaux d'exploration sur ce permis, selon le Journal officiel. Mais en mai 2009, le directeur général de Total, Christophe de Margerie, avait prévenu que le potentiel de production de la région de Montélimar resterait limité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/04/2013 à 19:59 :
et ça continue avec cette cochonnerie de gaz de schiste. Demandez aux canadiens ce qu'ils en pensent. Et ce qui est en train de se passer ailleurs chez nous (le Vercors) et plus loin en Pologne. Plus de possibilité de boire l'eau du robinet. Plus les millions de litres d'eau (peut-être de mêtres cubes) qu'il faut obligatoirement utiliser en pure perte. Un "flopée" indéterminée de composants chimiques. La terre que nous allons laisser à nos enfants, aux enfants de nos enfants et à toutes les autres générations, y pense-t-on ? NON. Nous allons trop loin.
a écrit le 02/04/2010 à 5:38 :
je ne crois pas! ça a l'air d'être bien vrai... mais bon ce n'est qu'une exploration! reste à voir si une exploitation sera rentable :)
a écrit le 01/04/2010 à 6:40 :
Nous sommes le 1er avril et il est bien connu que le sous-sol de Montélimar ne contient que du nougat.
a écrit le 01/04/2010 à 6:17 :
C'est Blague ça aussi :)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :