Chevron optimiste pour le début de l'année

 |   |  192  mots
Le groupe pétrolier s'attend à un bénéfice plus important au premier trimestre qu'au quatrième trimestre grâce à la hausse des prix pétroliers.

A quelques jours du début de la publication des résultats du premier trimestre des entreprises américaines, Chevron envoie un message positif. Le deuxième groupe pétrolier américain a en effet fait savoir jeudi soir qu'il prévoyait un bénéfice plus important au premier trimestre 2010 que sur le dernier trimestre de 2009. 

Pour rappel, sur cette période, Chevron avait vu son bénéfice net chuter de 37,3% à 3,070 milliards de dollars, soit 1,53 dollar par action. Mais le groupe pétrolier devrait profiter pour le début de l'année de la hausse des prix de l'or noir.

"Les revenus de l'exploration-production sont attendues en hausse grâce aux prix pétroliers plus élevés", explique ainsi Chevron un communiqué. Les résultats des activités de raffinage, "y compris celles de l'ex-division chimique", devraient également revenir dans le positif au premier trimestre grâce à un rebond des marges de raffinage, elles aussi stimulées par le rebond des prix pétroliers.

Le consensus table sur un bénéfice par action de 1,69 dollar en moyenne. Les résultats du groupe pétrolier seront publiés le 30 avril.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :