Exxon Mobil renoue avec la croissance de ses profits

La première compagnie pétrolière mondiale a vu son bénéfice net bondir de près de 40% sur les trois premiers mois de l'année. Mais cette hausse est inférieure aux attentes.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Les profits d'Exxon Mobil repartent de l'avant. Pénalisée l'an passé par le repli des cours du brut, la première compagnie pétrolière mondiale a profité du rebond de ces derniers pour dégager au premier trimestre un bénéfice net de 6,3 milliards de dollars. L'an passé, il avait engrangé 4,55 milliards de dollars de profits. Cela représente une progression de 38%.

Il s'agit de la première hausse des résultats du groupe depuis le troisième trimestre 2008. Cependant, les investisseurs attendaient un bond plus marqué. Par action, le bénéfice d'Exxon Mobil ressort en effet à 1,33 dollar, soit 8 cents de moins que le consensus des marchés.

Le chiffre d'affaires a également bondi alors que le prix du baril de pétrole a été deux fois plus élevé en moyenne qu'au premier trimestre 2009: +41% à 90,3 milliards de dollars. Les analystes escomptaient des revenus de 96,4 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.