Suez Environnement lance une offre sur l'espagnol Aigües de Sabadell

Le numéro deux français de l'eau propose veut acquérir 68% du capital de la société espagnole.

Suez Environnement souhaite se renforecer en Espagne. Par l'intermédiaire de sa filiale Agbar, le numéro deux français de l'eau va lancer une offre publique d'achat sur la société mixte espagnole Aigües de Sabadell SA (CASSA), qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros.

L'offre s'élève à 71 euros par action et porte sur environ 68% du capital, le solde étant détenu à hauteur de 20% par la municipalité de Sabadell et de 11,2% par Agbar, une filiale du groupe français. Elle représente une prime de 9,1% sur le cours de Bourse actuel de l'entreprise dont la capitalisation s'élève à environ 34 millions d'euros.

" Avec cette offre, Agbar souhaite renforcer son positionnement dans la région de Catalogne," explique le groupe. "Elle confirme la stratégie de Suez Environnement de consolider ses positions sur ses bases géographiques, dans les métiers de l'environnement, et de se développer sur le marché espagnol".

" CASSA est présente sur la totalité du cycle de l'eau et fournit des services environnementaux à près de 350 000 habitants, répartis dans 40 municipalités, essentiellement situées dans la région catalane. Elle a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.